Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raboulave




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Rang MHF2 : Rang 6 Full Fatalis Blanc
Titre de chasseur : Un de ceux que tu n'auras jamais, ami lecteur
Localisation : Suivez les traces de sang.... oui, oui, c'est le mien. C'est que c'est balèze, un Kut-Ku.
Date d'inscription : 12/08/2009

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Empty
MessageSujet: Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat !   Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:17

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, un autre tuto puisque j'en ai le temps : je vais vous apprendre à créer vos propres cheats avec CW Cheat, tout simplement (et comme le titre du sujet nous l'indique Razz )
Matériel nécessaire :
- Une PSP crackée ( CF )
- Le logiciel CW Cheat DÉJÀ INSTALLÉ ( plein de tutos ont été écrits sur Internet, je vais pas reprendre ce qui a été fait et re-fait )
- Un jeu ( UMD ou ISO )
- Ben.. Un peu de temps libre ^^


Entrez dans CWCheat et allez dans Cheat Searcher :

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Cheat_11

et choisissez start a new search for a fixed value :

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Start_10

Vous obtenez ceci : ( moi j’ai déjà changé les zéros pour y inscrire la valeur de mon argent ) : Faites R pour allez à la ligne DEC, et changez votre valeur avec la croix directionnelle :

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Change10

Vous pouvez aussi appuyer sur carré pour changer le type de données (8bit 16bit ....) sachant que :
- 8 bits comprend les valeurs entre 1 et 255 ;
16 bits comprend les valeurs de 1 à 65 535 ;
32 bits comprend les valeurs de 1 à 4 294 967 295 ;
Float : Eh bien pour tout ce qui est langage de programmation, Float désigne un type de variable à virgule flottante ( c’est-à-dire avec une virgule derrière Razz ). ici, il semblerait que c’est pour les valeurs de 1 jusqu’à au-dessus de la valeur max. de 32 bits ( la flemme de réécrire ^^ ). Mais bon, 4 milliards de z c’est déjà pas mal non ?

Pour résumer, plus vous aurez un type de données grand, plus votre recherche aura de résultats. Vous pouvez donc préciser un maximum la recherche : si votre recherche est de 40 000, mettez 16 bits et non pas 32 bits pasque là... bah la recherche va être bien longue Razz



Petite
anecdote : j’ai eu le malheur de chercher la valeur 1 en 32 bits... ça a pris 30 minutes et ça a servi à rien puisque j’avais plusieurs milliards de valeurs au-dessus ou égales à 1 et inférieures à 4 milliards et quelques...

Appuyez sur haut et bas pour arriver sur la valeur recherchée (dans mon exemple 5505 qui représente mon argent) et gauche et droite pour se promener entre unités, dizaines, centaines ...
Et enfin appuyez sur croix pour lancer la recherche. Vous obtiendrez à peu près ceci :

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Rasult10

Donc là, comme me l’indique le programme, il a trouvé 2 variables égales à 5505. Comme je ne sais pas laquelle prendre pour la modifier ( si je prenais la mauvaise, il y aurait de fortes chances que ça plante le jeu à un moment ou à un autre Razz ), je quitte CW cheat, je change mon argent dans le jeu : imaginons que je m’achète un fluide monstre à 5000 z.
Je reviens dans CW cheat, je vais dans cheat searcher et je choisis l’option suivante :

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Contin10

Et là, je tape 505 ( ma nouvelle valeur ) dans DEC ( vous savez comment faire maintenant ^^)
Je valide avec Croix. Oh, miracle ! Une seule réponse trouvée ! Alors là, je quitte cheat searcher ( mais je reste dans cw cheat ), je reviens dans «continue a search for a fixed value» et j’appuie sur triangle puis sur croix pour sélectionner le code et l’amener à la fenêtre d’édition :

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Modifi10

Je change la valeur DECIMALE ( DEC VALUE ), pasque si je change la valeur HEXADECIMALE ( HEX VALUE ) bah... ça fait tout planter vu que c’est pas la même base ( DEC va de 0 à 9, donc notre langage de base, base 10, tandis que HEX est une base 16 : de 0 à 9 puis après 9, de A à F, donc super-incompréhensible ^^). Enfin, si vous voulez la changer en hexa, lisez ce que je viens de mettre entre parenthèses et faites la conversion et... nan, franchement, vous avez rien d’autre à faire ? Razz
Revenons... vous changez donc la valeur de votre résultat en DEC, puis faites croix.
Revenez dans Select Cheats au menu principal de CW cheat et faites select pour sauvegarder ce nouveau petit code dans votre base de données. Vous pouvez maintenant l’activer comme n’importe quel autre cheat.
Je précise donc que ce que je viens de vous montrer ne fait que changer les valeurs ! Si vous voulez faire un bonhomme géant, il faut changer les valeurs des coordonnées : x pour la longueur, y pour la hauteur, z pour la profondeur... Ça commence à devenir complexe et c’est plus de mon ressort, là ^^

Note : Comment ? Vous n’aimez pas le titre de votre cheat nouveau-né ? Que vous êtes difficiles Razz
Mais il est vrai que c’est pas super-agréable comme titre «New cheat 1».

Là, il faut quitter votre jeu, revenir à l’écran principal de la psp, la connecter en usb à l’ordi, aller dans PSP/plugins/cheats.db (ou cheatpops.db, ça dépend, vous le ferez dans les 2 pour être sûr, je connais pas la différence entre les 2 ) ( ouvrez-le avec le bloc-notes pour les PC, et pour les Mac il suffit juste de cliquer deux fois dessus, ça lance TextEdit ) et vous pourrez voir tout à la fin de ce texte incompréhensible, ( pour vous petits newbies Razz ) le texte NEW CHEAT 1, entre nombres étranges et des espèces de petits carrés blancs ^^ Bah vous le changez et... VOUS DEVEZ VOUS DOUTER DE CE QUE ÇA FAIT ! Quelle bande de flemmards, j’vous jure...

Bon, eh bien il va être temps de vous quitter, je voulais juste indiquer qu’il existe une autre méthode qui s’appelle dumper la mémoire, où vous pouvez faire des cheats en changeant par exemple la taille de votre perso, la vitesse du jeu, etc... en plus de modifier des valeurs. Une autre méthode plus complète donc, mais plus complexe aussi et où je me suis toujours embrouillé entre les fichiers... Oubliez un tuto là-dessus de ma part, donc ^^

Allez, merci d’avoir lu ce tuto et à la prochaine pour un autre, j’espère ! Envoyez-moi vos suggestions par MP !
Je remercie donc luqman38 pour m’avoir demandé celui-ci, qui m’a fait bien plaisir !

Note 2 : vous êtes toujours là ? Très bien ! Juste pour les curieux qui voudraient connaître ce fichier cheats.db, comment l’améliorer, le clarifier, connaître les fonctions qu’il utilise.. Je vous invite à aller voir mon autre tuto à cette adresse :
http://www.monsterhunter2-psp.com/aide-mhfu-f155/mhfu-cwcheat-avoir-n-importe-quel-objet-1-99-ex-t5836.htm
Où il est certes question d’un autre logiciel, mais où vous pourrez tout apprendre de ce fichier !

Note 3 : Je vous invite à me MP pour me faire part d'éventuelles suggestions, d'idées d'amélioration, des fautes que j'aurais faites entre le texte et les images... Toute proposition sera la bienvenue ! Mais évitez de poster sur ce sujet, j'aimerais qu'il reste propre !


Dernière édition par raboulave le Sam 5 Mai - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arthurcousseau.com
Darkangeal

Darkangeal


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 24
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : Kaiser de Emperana Beelzebub Lauwl
Localisation : Ch'alut
Date d'inscription : 13/11/2008

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat !   Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:14

JE SAIS QUE JE FAIT UN DETTERAGE MAIS OU ON INSTALE LES CODES ET COMMENT ALLER DANS LA CWCHEAT
Revenir en haut Aller en bas
XxEden

XxEden


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 112
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : ermite pervers
Localisation : on t'en pose des questions?
Date d'inscription : 29/11/2008

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat !   Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:12

Pour aller dans CW cheat tu appuie longtemps sur select et si tu l'as bien fais ca e met sinon pour les codes t'a qu'a apprendre a lire

Et tu sais qu'au lieu de déterer je suis sur que tu peut trouver un autre tuto!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkangeal

Darkangeal


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 24
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : Kaiser de Emperana Beelzebub Lauwl
Localisation : Ch'alut
Date d'inscription : 13/11/2008

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat !   Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:46

merci beaucoup hadès cheers
euh par contre combien de temps a peut pret faut-il restait appuyer sur select
merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ero no Calimero

Ero no Calimero


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 28
Rang MHF2 : rang 6 guilde
Titre de chasseur : Inspecteur
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 30/11/2008

Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat !   Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:05

Environ 5-6 sec

Soupir.....
Ne me remercie pas okay ( ce n'est pas de l'humour)


Cordialement moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat !   Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : créez vos propres Cheats avec CW Cheat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Trouver ces propres codes avec CWcheat
» MAJ Tuto
» [TUTO] Argenterie
» [TUTO]yamatsukami
» [TUTO] Internet sur sa PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: Aide MHFU-
Sauter vers: