Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [réactions] Le fléau ultime

Aller en bas 
+14
{=HELIOS=}
P-Rom
R£qµî£M
foxi
Professeur Saesee
Rey
sac-crieur
Sunwing
pourpre
shadow
arthur369
† Xender †
Badmax
laranicoupelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:27

[réactions] Le fléau ultime Salut10 à tous


Beaucoup d'entre vous ont déjà lu ma fic sur l'autre forum, mais bon, peut-être que la poster ici attirera de nouveaux lecteurs^^


Donc si vous avez des critiques à formuler, postez les sur ce topic [réactions] Le fléau ultime Ok10



C'est une fanfiction de mhf, qui reprends certains monstres et certains éléments de l'univers mhf, mais j'ai pris beaucoup de libertés, notamment avec les monstres, à qui j'ai donné de nouveaux pouvoirs, que j'ai augmenté leur taille pour certains (un seul en fait, que j'ai fait 10X plus grand que dans le jeu^^)

ça ne plaira sans doute pas à certains, mais j'ai fait ça pour plus de réalisme, j'espère que vous me comprendrez et ne vous arrêterez pas sur ce détail [réactions] Le fléau ultime Noel10


elle se compose de 24 chapitres, 135 pages (taille de police 12) et 59648 mots, donc à réserver à ceux qui aiment lire^^








L'histoire:

Andy, un jeune garçon qui vient d'atteindre sa majorité, quitte son village pour aller tuer le rathalos qui a fait de lui un orphelin 6 ans auparavant. Après quelques difficultés (foutus melynx^^), il arrive, blessé, dans une maison isolée en pleine forêt, où il fait la connaissance d'un vieillard, Romuald, et de sa fille, Enola, à l'apparence aussi séduisante qu'étrange. Remis de ses blessures grâce aux étranges pouvoirs de guérison d'Enola, il se remet en route, accompagnée de sa nouvelle amie aux cheveux blancs comme la neige.

Au village d'Andy, c'est la panique. En effet, une mystérieuse prophécie prévoit depuis longtemps la naissance d'un monstre maléfique, incroyablement grand et puissant. L'élu de la prophécie, qui n'est autre qu'Andy, est sur le point de tuer l'unique chance de vaincre ce monstre démoniaque, qui vient de naître à des milliers de kilomètres de là, en installant des ténèbres effrayantes sur la planète entière. Sa soeur Piama et l'ami de son défunt père, Arthur, partent aussitôt à sa recherche, espérant le stopper avant de commettre l'irréparable...

Pendant ce temps là, Andy et Enola arrivent dans l'antre du rathalos...


Que va-t'il se passer? Vont-ils réussir à se débarasser de ce gigantesque fléau? Qui est Enola? D'où lui viennent ses pouvoirs de guérison? Que vat-il leur arriver?



ps: ceux qui l'ont lu, ne répondez pas à ces questions, c'est juste pour mettre un peu de suspence xD




en espérant que vous passerez un bon moment à lire ma fic... bonne lecture [réactions] Le fléau ultime Noel10
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 33
Titre de chasseur : Meilleur buveur!
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:34

aaaaah, le bon vieux "fléau ultime"
il me manquait tient!
je pense que je vais le relire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:40

merci, c'est gentil de ta part Razz

je suis en train de tout copier/coller^^
Revenir en haut Aller en bas
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:14

ayé, fini^^



woaw, incroyable comme la longueur peut décourager^^


je suis bien content de pas avoir à la relire^^


d'ailleurs j'ai même plus envie de la relire...

je suis quand même fier de ce que j'ai écrit, mais y a tellement de passages mal écrits, de répétitions, de maladresses, de phrases mal tournées... que j'ose plus la relire de peur de tomber sur un passage qui me fasse honte^^


mais bon, c'était ma première histoire, il faut bien passer par là^^

les prochaines seront sans doutes mieux^^



ps: 32 messages à la suite... si un modo passe par là, je suis bon pour le ban^^
Revenir en haut Aller en bas
† Xender †

† Xender †


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Titre de chasseur : Monstre Furieux
Localisation : Tapis dans l'ombre, je savoure les dernières pulsations de ton coeur.
Date d'inscription : 30/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:34

Pour les 32 messages sa passe... mais pour le double post NON Evil or Very Mad tien regarde ma signature pour voir se qui t'attend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:37

ouai, je l'ai déjà vue ta signature, elle est trop marrante^^


donc toi t'es seulement contre les doubles posts?

ok, c'est bon à savoir, la prochaine fois j'en ferai 3 minimum [réactions] Le fléau ultime Ok10

^^
Revenir en haut Aller en bas
† Xender †

† Xender †


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Titre de chasseur : Monstre Furieux
Localisation : Tapis dans l'ombre, je savoure les dernières pulsations de ton coeur.
Date d'inscription : 30/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:07

Evite de me provoquer, je suis peut-être moins strict que mes collègues mais faut pas trop pousser Evil or Very Mad je sais que c'est pour déconner mais évite stp


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:10

ok ok Rolling Eyes

je ne te provoquai pas, désolé si tu l'as mal pris, c'était juste de l'humour^^

la nouvelle modération interdit l'humour?

si oui je vais de ce pas changer mon opinion sur ce forum...


je pensais qu'il était récupérable...


mais si l'humour et la détente sont proscrits...
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:18

Citation :
si oui je vais de ce pas changer mon opinion sur ce forum...


je pensais qu'il était récupérable...


mais si l'humour et la détente sont proscrits...
...bah le forum devient nul Razz !

tu sais très bien ce que je pense de ta fic : géniale, magnifique, superbe...
Revenir en haut Aller en bas
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:24

merci arthur^^

même si t'as pas aimé la fin^^


ps: si tu parle de la fin, utilise les balises "spoiler" stp^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:41

trop cool tu l'as remis
sa va me donner l'occasion de la relire Razz
vraiment trop bien ton histoire, je l'aime bien moi la fin
merci lara pour cette magnifique histoire
ET VIVE L'HUMOUR lol!
Revenir en haut Aller en bas
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:07

merci beaucoup phil^^

Citation :
je l'aime bien moi la fin

moi aussi je l'aime bien, mais bon, comme me l'ont fait comprendre pas mal de membres, j'ai oublié pas mal de choses...



sinon tu est le même phil que sur l'autre forum?



je savais pas que tu avais lu ma fic^^
Revenir en haut Aller en bas
pourpre

pourpre


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 32
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : the monster killer pourpre
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:55

et y'a une mauvaise ambiance sur ton topic de réaction, heureusement que c'est le tient sinon je ne serais pas allé plus loin.

Lara je crois que xender est le seul a pas comprendre ton humour, donc sa va sa laisse de la marge, moi dés que je lis tés messages je souris quasiment a tous les coups.

Sinon you are the king of the fic
Revenir en haut Aller en bas
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:57

merci beaucoup^^



Citation :
Lara je crois que xender est le seul a pas comprendre ton humour

on peut pas en vouloir à Xender de faire son boulot^^
surtout qu'en ce moment les temps sont durs sur le forum, donc il a raison d'être strict d'un côté^^


Citation :
moi dés que je lis tés messages je souris quasiment a tous les coups.

merci, ça me fait plaisir Razz


ps: pour la nouvelle fic que j'avais annoncée sur l'autre forum, faudra attendre novembre, parceque ce mois-ci je suis overbooké^^











[réactions] Le fléau ultime Noel10
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:22

novembre !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sunwing

Sunwing


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 29
Rang MHF2 : Hr85 Mhfo (:D), Hr9 mhp2ndG, Hr6 mhf2, hr5 mhf
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:37

Super la fic
la prochaine c'est fin novembre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterfreedom.forumpro.fr
sac-crieur




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:02

Y'a pas en edition de poche ?

J'ai tout lu ,mais cela etait agreable a lire ,j'adooore ! Sa me pique au yeux mdr xD

Felicitation

Un conseil essais de ne plus tout coller a la suite de l'autre .Met en gras le nom de celui qui parle au dialogue ,Fait des retours a la lignes,sinon c'etait super =)
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:22

au fait lara scratch
est-ce que tu nous prepare une autre petite histoire?
en plus maintenant t'as tout plein de nouveau monstre pour le heros
[quote]sinon tu est le même phil que sur l'autre forum?
bah peut etre je sais pa Razz si il y avait un autre phil sur le forum mais moi je me suis inscrit pas longtemps avant la creation du deuxieme forum et je suis pas retourner depuis donc je dois avoir fait juste 10 poste Razz
remarque je suis pas un grand posteur
il n'y a qu'a voir je suis à 62 post et toi t'en est deja à 300
enfin pour en revenir a ma question
alors?
Revenir en haut Aller en bas
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:18

ça fait plus de 2 mois que j'ai commencé une minific d'une dizaine de pages mais j'ai pas eu le temps de la finir^^


j'ai toujours très peu de temps pour écrire mais j'essaierai quand même de la finir au plus vite, parceque je déteste laisser des projets en attente^^



normalement je m'y remet dès ce weekend^^




malheureusement dans cette fic il n'y aura aucun élément de mhf2...







sinon j'ai toujours l'intention de faire une suite au fléau ultime, mais je préfère ne pas donner de dates, vu comme ça risque d'être long^^



mais dans celle-là je compte bien foutre le plus possible de monstre de mhf2 voir du 3 si je continue à prendre mon temps^^



ps (question existentielle) : pourquoi c'est plus facile de mettre des ^^ en bout de phrase plutôt que de mettre une véritable ponctuation?
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:48

XD ! ca va devenir comme chez moi si tu commence comme ca !
ton topic sur les réactions va partir en sucette ^^

alors les "^^"...
beuh... chais pas c'est un smiley très rapide a faire (donc on se fait pas chier a faire bouger nos doigts partout) et qu'on utilise tout le temps
pourquoi ? tout simplement parce que il veut dire plein de trucs
bonne humeur, content, marrant, petite vannes débiles ^^
bref
Revenir en haut Aller en bas
Rey




Masculin Nombre de messages : 41
Titre de chasseur : amis des kut ku
Localisation : en train d'observer des kut ku
Date d'inscription : 07/11/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: reaction: "le fléau ultime"   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:58

L'intrigue a base de prophéties est excellente. tu as un véritable don pour l'écriture, et tu as dû faire preuve de beaucoup de patience et d'imagination pour imaginer un roman comme celui-ci .Dommage qu'à la fin tout le monde ou presque soit mort, car ensuite l'histoire représente plutôt une tragédie du genre " Le Secret De Terabithia" et se termine de la même façon. Sinon l'action est très forte, on se sent plongé dans le roman, il n'y a presque aucune répétition, en clair tu as l'âme d'un écrivain! geek
Revenir en haut Aller en bas
laranicoupelle

laranicoupelle


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Titre de chasseur : Vagabond
Localisation : Retour aux sources ;)
Date d'inscription : 26/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:13

arthur369 Arrow sans doute, n'empêche que ça me fait bizarre de ponctuer correctement mes récits et de pas pouvoir coller autre chose à la fin de mes phrases de discussion que des "^^" ou des "..."



( ^^ )



Citation :
tu as dû faire preuve de beaucoup de patience et d'imagination pour imaginer un roman comme celui-ci


oui, je suis content que tu souligne ce point parceque je me suis donné beaucoup de mal pour imaginer le scénar, à savoir beaucoup de prises de têtes, de touffes de cheveux gisant sur mon plancher et d'heures de cours gaspillées perdu dans mes pensées plutôt que dans les sages paroles de mes profs [réactions] Le fléau ultime Noel10

Mais bon, j'y ai pris beaucoup de plaisir aussi, donc c'était pas non plus trop difficile^^






Citation :
Dommage qu'à la fin tout le monde ou presque soit mort, car ensuite l'histoire représente plutôt une tragédie du genre " Le Secret De Terabithia" et se termine de la même façon.


je ne connais pas ce livre, mais je le rajoute à ma liste de romans à lire study



Sinon si j'ai fait mourir tout le monde à la fin, c'était pour qu'Andy n'est plus aucun espoir, plus rien qui le rattache à la vie, jusqu'au jour où...
le bohneur vient frapper à sa porte emmitouflé dans une cape Razz


Un membre de ce forum m'avait déjà fait comprendre que c'était sans doute pas la meilleure façon de terminer mon histoire, mais bon, moi je l'aime bien cette fin^^




Citation :
Sinon l'action est très forte, on se sent plongé dans le roman, il n'y a presque aucune répétition, en clair tu as l'âme d'un écrivain!

merci^^



j'ai fait en sorte qu'aucun de mes chapitres ne soient ennuyeux, donc j'ai essayé de foutre pas mal d'action^^



sinon pour les répétitions, je sait pas si c'est parceque c'est moi qui ai écrit l'histoire, mais j'en voit un paquet^^


enfin bref, merci pour ton message, ça fait plaisir de voir ses écrits appréciés même après tout ce temps [réactions] Le fléau ultime Noel10





j'espère juste que j'aurai bientôt la patience suffisante pour me lancer dans la suite, parceque pour l'instant j'ai n'y le temps ni le courage de repartir pour des mois d'écriture^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:02

peut être que plus tard, beaucoup plus tard.... une personne mystérieuse frappera a ta porte, une cape sur la tête XD
moi j'aimais bien la fin avec enola qui venait chercher Andy, mais a partir du moment ou les gamins trouvent les chips éternels, j'aime plus... quoique l'idée de fin "je serais hunter plus tard (je crois que c'est ca) " était bien mais, je sais pas... finalement j'aime pas XD

mais biensur, ton histoire reste superbe, magnifique, pleine d'actions, de sursauts, d'émotions, de découvertes et elle est tout simplement fantastique.... tu devrais vraiment l'imprimer un jour, pour que dans 30 ans, quand tu sras chomeur(notre rêve a tous XD) tu la relise et pour que tu puisse te dire "je vais écrire la suite de cette fic" =D

biensur je rigolais quand je disais que tu sras chomeur ^^, j'éspère que t'auras un super boulot toute ta vie =)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:33

Je déplace vers la catégorie "réaction aux histoires".
Revenir en haut Aller en bas
foxi




Masculin Nombre de messages : 164
Rang MHF2 : 4
Titre de chasseur : chasseur encore en vie(qui court vite quoi)
Localisation : en train de se faire coursé part un tigrex,un daora et un blangonga.hah oui et un giadrome
Date d'inscription : 03/12/2007

[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:15

elle est geniale l'histoire.
seule prob j'ai pas put tue de rathalos pendant un moment apres l'avoir lu par contre eux y se sont pas gene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réactions] Le fléau ultime Empty
MessageSujet: Re: [réactions] Le fléau ultime   [réactions] Le fléau ultime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[réactions] Le fléau ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions :Météore ADN
» [Réactions] - Notre Âme a une Source
» Le roi des cieux
» [Réactions] Shizuka
» Évolution(réactions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: Vos histoires :: Réaction aux histoires.-
Sauter vers: