Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blizzard

Blizzard


Masculin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 18/09/2008

Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G Empty
MessageSujet: Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G   Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:25

Lut à toutes et à tous.

Voici la traduction du guide de CrimsonSeas sur Minegarde.com pour convertir sa save MHFU => MHP2G
J'ai traduis comme j'ai pu, dsl de choquer certains dans ma traduction, bien que pas trop au mot à mot ^^
En italique les passages où j'hésite dans la traduction.

Bonne conversion Wink


J'ai vu quelques personnes me demander cette conversion pour le sang, pour les quests exclusives à 2G ou encore pour pouvoir acheter des flashinsectes et de la viande crue. Mais malheureusement, la méthode de J_G_ pour convertir sa save Unite à 2G est plus ou moins irréversible, car il y a des pertes de données quand on utilise le MHP2G memory editor.

J'ai donc fait une méthode réversible, et sans aucune perte de donnée.

1.Téléchargez CECI

2.Installez Freecheat sur votre psp
(ndlt : Go pspgen Wink ) et Hex Editor sur votre pc.

3.Lancez MHFU, et chargez la save que vous voulez convertir.

4.Dans le village, pressez le bouton "Note" pour lancer Freecheat, puis sélectionnez "MEM Manager -> Dump Memory -> Start Dump".

5.Après cela, quittez le jeu et connectez votre PSP sur votre pc.

6.Ouvrez memdump00X.mem via Hex Editor, and highlight bytes starting from the first byte
(Sélectionnez les octets à l'aide de votre souris depuis le début je pense)

Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G 24573648

Until the circled area is read as 'Sel: 0x4400 bytes' (Note that this value must be correct, or else it may not work properly).

Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G 11957141

Note : Si vous convertissez depuis une save euro, ce ne sera non pas écrit "Sel: 0x4400 bytes", mais "Sel: 0x42c0 bytes".


Supprimez les octets. Puis sélectionnez "File -> Save as dump.mem" et sauvegardez le fichier sur votre bureau.

7.Ouvrez MHP2GME, cliquez sur le (F) tab, puis prenez la première option, chargez le fichier dump.mem depuis votre bureau.

Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G 41582335

8.Make le patch FreeCheat en pressant F, sélectionnez la seconde option, puis la seconde une nouvelle fois, appelez le patch "xy", et sauvegardez-le sur votre bureau.

9.vous êtes désormais en possession du fichier ULJM-05500.pat. Copiez-le dans votre PSP à l'adresse suivante :
ms0:/FreeCheat/Patch

10.Lancez 2G, créez un nouveau personnage, puis entrez dans votre maison. Ouvrez FreeCheat de nouveau en appuyant sur "Note", sélectionnez "MEM Manager -> Load MEM Patch -> ULJM-05500.pat". Si toutes les étapes ont été suivi correctement, vous devez normalement avoir votre save convertie, sans aucune perte de données.


Notez que le même bug que celui de la méthode de conversion de J_G_ peut survenir.

Remerciements à J_G_ pour sa méthode originale de conversion 2G>Unite, et tous les autres qui ont aidé J_G_ et qui ont rendu cette méthode réalisable.
Merci aussi à seipherzero pour sa confirmation du bon fonctionnement de la conversion EU>2G.


J'espère en avoir aidé certains.
Prochainement, la traduction de la méthode pour convertir sa save 2G>Unite par J_G_
Peut être ce soir ou demain.
Si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à le faire remarquer.
J'ai vite fait converti le tuto, je me suis quand même relu, mais vite fait ^^

©️ CrimsonSeas 2009 Minegarde.com


Dernière édition par Blizzard le Lun 21 Sep - 20:27, édité 1 fois (Raison : Mise en Post-it)
Revenir en haut Aller en bas
datu79

datu79


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Rang MHF2 : Village:Rang 6* Guilde:Rang 6
Titre de chasseur : Archer de 1er Classe
Localisation : 79/ Boërs =>
Date d'inscription : 14/01/2009

Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G Empty
MessageSujet: Re: Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G   Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:55

Pas mal, bon tuto!
Sa va surement aider du monde!
Je te remercie moi ainsi que Aurel (un pote)pour avoir fait la traduction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Masculin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 18/09/2008

Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G Empty
MessageSujet: Re: Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G   Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:39

http://www.monsterhunter2-psp.com/aide-mhfu-f155/conversion-de-save-mhp2g-vers-mhfu-et-de-mhfu-vers-mhp2g-t6101.htm

J'ai traduit un tuto qui fait tous els types de conversions possibles et qui est plus simple.
45 mins de taf pour rien TT

Lock + Corbeille

Edit : Délock.
Je laisse ce tuto couler dans l'aide MHFU.
Il servira peut être quelqu'un, un élu de ce forum, qui aura découvert la fonction rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G Empty
MessageSujet: Re: Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G   Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de save MHFU Euro vers MHP2G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de save MHP2G vers MHFU et de MHFU vers MHP2G
» Conversion save jap>>euro
» Difficulté comparée MHP2G / MHFU
» Conversion de save 2G=>Unite
» Transfert save mhf2 to mhfu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: Aide MHFU-
Sauter vers: