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 Difficulté comparée MHP2G / MHFU

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Zeus

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MessageSujet: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 10:49

Suite à des échanges animés sur la difficulté comparée de MHP2G et MHFU, voici une petite contribution de ma part ; grâce à [HC] Ghoul (merci à lui), j’ai en effet pu récupérer ma save 2G dans MHFU.
Spoiler:
 
Pour être clair, je ne vois pour l'instant aucune différence sur des quêtes qui me semblent avoir une bonne valeur de test. Je précise que pour aucun des screens ci-dessous je n’ai cherché à « péter un score » et que les screens MHP2G sont des vieux que j'ai déjà postés...

Duo Khezu G* MHP2G : 12’37’’


Duo Khezu G* MHFU : 15’46’’


Quête téléchargée « Dors bébé, dors » MHP2G : 41’09’’


Quête téléchargée « Dors bébé, dors » MHFU : 36’16’’


Duo Lavasioth G** MHP2G : 5’22’’


Duo Lavasioth G** MHFU : 5’16’’


Descendants du roi G*** MHP2G : 14’


Descendants du roi G*** MHFU : 13’04’’


Le débat est lancé...
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LiM-C
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 11:40

Je n'aurais qu'une seule chose à dire : HP Display.
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Silver's Azz
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 12:22

pas mal le debat Zeus, il est vrai que les 2 jeux restent le meme lvl aux yeux de tous mais bon, je reste sur ce que je dis, les version jap me semblent plus dur que les version Eu (tout dépend du monstre aussi)
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FatalC£Rµ$T@L

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 12:32

Je maintiens également sur ce que j'ai dis.
Le jour de la sortie de MHP2G, j'étais la veille sur MHF2 puis ensuite, je me suis fais défoncé mais bien comme il le faut avec une Full Aka de 501def puis une simple rathalos et rathian.

1er abord l'Hypnock fallait faire attention.
Ensuite le coup de queue et de pates des ian/los c'est mortelle


Faut voir les valeurs suivantes :
défense
attaque
résistance %
ainsi que les staggers

+ c'est élevé, plus atteindre le stag est élevé par plus la probabilité de se faire toucher est grande.

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Bizarr
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 12:44

Vu que la liste de cheat pour Unite a été ajoutée, suffirait que quelqu'un fasse le test.

Genre la vie, et le stagger.

Après, ça veut pas toujours dire grand chose, parce qu'il suffit de tomber sur une taille or ou une taille argentée pour que la durée de la quête soit plus longue.

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sailla711

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 13:13

pourtant les attaques qui sont censées tuer en un coup sur le 2g (genre aspiration du yama) ne tuent pas forcement sur unite.

donc bon, on peut quand même se poser la question...
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 13:31

le yama il m'a tjr OS dans 2G, j'ai testé le Unite sur la Psp a mon cousin et perso >_< le meme yama il ne m'a pas OS.

en faite je dirais que le nerfé du lvl des mobs sont plus sur les dragon ancien (c'est sur eux que j'ai fait mes test)
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Zeus

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 15:38

J'adore ces débats de "spécialistes" Very Happy

Je suis d'accord avec toi Famous pour le passage de MHF2 à MHP2G mais ce n'est pas tout à fait comparable puisque, effectivement, il y a un delta important entre le rang 6 et les nouveaux rangs 7, 8 et 9 dans lesquels les monstres tapent beaucoup plus fort que ce à quoi nous étions habitués jusqu'au rang 6.

Il n'est que de voir les nombreux commentaires sur les premières quêtes en rang 7 ou sur certaines quêtes téléchargées ; d'ailleurs je reconnais bien volontiers par exemple que le Diablos à une corne en quête évènement cogne particulièrement fort...

Pour te faire un avis il faudrait cependant que tu essaies MHFU.

En fait, comme LiM, je pense que seul le HP Display permettrait de vérifier cette théorie (à laquelle je n'adhère pas pour l'instant...) mais je n'ai toujours pas installé FreeCheat ou CWCheat...

Bizarr, certes les tailles des monstres peuvent varier mais j'imagine qu'on doit usuellement tomber sur des monstres "normaux" avec des coefficients de 100% pour l'attaque et la défense aussi bien sur MHP2G que sur MHF2. Non ?

Pour sailla 711, non, non... même sur MHP2G le Yama ne te OS pas forcément, avec la full Vios noir améliorée à fond, charmure et charme pouvoir, je me suis déjà retrouvé avec un pixel de vie (comme si j'avais eu le talent survival) et je ne pense pas que c'était un bug. C'est cependant une armure qui offre (de mémoire) +30 en défense...

Azz, il y a peut-être une différence sur les dragons anciens mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer...

Ce n'est pas encore la controverse de Valladolid mais ça devient intéressant Wink
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sailla711

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 15:42

zeus, moi j'étais avec ma tigrex s^^

et il y a le lavasioth aussi, bizzar m'a dit qu'il faisais du OS quand il sautait et nous retombait dessus, or moi il ne m'a jamais os en faisant ça (je n'étais pas totalement sous lui aussi, c'est peut être ça).

ps: quelle rapport avec cette controverse??? on ne discute pas de savoir si les kut ku on une âme ou pas^^
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 15:54

Zeus: le blos que tu parles, c'est le devil blos on le retrouve aussi dans les quete rang 6 dans MHP2G (si mes souvenirs sont exactes) ... par contre pour un rang 6 il est super dangereux... je crois que c'est le seul mobs que j'ai tué une fois.

tu peux tjr essayer Dzeus de faire le teste pour moi vi a vi les dragon anciens, je tiens pas a acheté un jeux ou les mobs ne tapent pas plus force que ma grande mere. je sais que dans MHF2 et MHP2 il y avait une sacrée diférence entre la version Jap et Eu vi a vi les dragon.
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 16:07

Tomber sur un monstre qui est à 100 est très rare ... Voir impossible, sauf peut être dans les entrainements. Ce que est sûr, c'est que :
Un monstre G a entre 300 et 400 de pourcentage d'attaque dès le départ de la quête, et quand il est furie, il passe à 500 - 600 ( sauf fatalis, qui même avec ses "petits" 250 % fait des OS ^^ ). La défense elle, diminue lorsqu'il est en mode rage.

Maintenant, si j'arrive à croiser Ghoul et qu'il me converti ma save, je testerai avec le HP display, j'ai l'habitude de l'utiliser.

Pour le volganos, il m'est déjà arrivé de me faire OS, mais c'était dans la période où je n'avais pas débloqué l'Uka et donc mon armure n'avait pas les 600 de défense, mais dans les 540, c'est sans doute du à ça ( et au fait que j'y vais au DS, et que je fais pas attention Razz ).

Je pense qu'il y a une quête où la difficulté a été modifié, c'est la dernière du chat du village.
Je trouve par exemple le tigrex beaucoup plus chaud qu'un normal ( du rang 9 bien sûr ), en rage, il me semble que c'était du quasi OS, mais bon, je pense que la seule façon de le prouver, c'est avec HP display comme l'a dit Lim.

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 16:37

Oui il y a effectivement une sorte de « devil » Blos en rang 6 et, justement, je l'ai fait hier soir suite à une question d'Heartless qui voulait savoir s'il donnait des tickets pour faire l'armure devil.

Je n’ai pas eu de ticket en récompense mais en revanche j’ai été très, très surpris par la puissance de la bête beaucoup plus violente que ses congénères du même rang (et d'une taille impressionnante). Il faut dire aussi que j'y suis allé en slob (GS, 10 potions et 5 viandes froides) en me disant : "tiens vais m'faire un blos rapide HR6", gravissime erreur... Il m'a pris plus de temps que le duo Blos noir du rang 9 Rolling Eyes

Sauf erreur de ma part, c'est l'une des quêtes qui a été ajoutée au rang 6 dans MHP2G et donc MHFU mais qui n'existait pas dans MHF2. Par contre je ne me souvenais pas de l'avoir faite dans MHP2G. Obligé de jouer safe vu mon stock de potions, je ne tire aucune conclusion sur 2G vs MHFU...

Dans sa version téléchargeable rang 9 il est vraiment monstrueux (je me souviens de Mauves-Army disant qu’il n’était pas faisable en solo !). Deux screens extraits du topic de LiM pour se faire une idée de la bête :



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sailla711

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mar 7 Juil - 17:37

ouai, j'ai cette quète, je sens que je vais bien m'amuser sur lui!

je test de suite et je vous dit s'il est aussi puissant et gros que d'après ce que nous dit zeus.

edit:

bon et bien je viens de le faire , il était assez gros, mais je n'ai toujours pas eu la taille or, ni de ticket...
il m'a fallut une trentaine de minute avec le katana gardien aqua, et j'ai trouvé qu'il tapait bien fort quand même, alors que j'avais l'armure ame rathalos z
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 0:38

Mdr. Zeus, d'après le HP Display, ce blos a 8000 hp, or un blos de ce rang en a 6000.
Je te laisse imaginer l'attaque conséquente.
Bizarr, je peux t'aider et te donner des conseils pour ta save mais je suis dans l'incapacité matérielle de te dépanner.

Ce topic est inutile tant que l'on ne sait pas grâce au HP Display la puissance exact des mobs.
Une dernière chose :
vous vous souvenez tous de la quest ultime du village "Monster Hunter".
Et bien sachez que le los normal de cette quest à une force de frappe de 30% supérieur au los argent hr9 :lol: .
Pour donner les chiffres arrondi, le los argent hr9 à 300% d'attaque et 8000 hp.
Le los de la quest MH a 400% en normal et 3800 hp.
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 1:02

Le HP display MHFU est sorti de toute manière.

Je suis pas d'accord avec vous, pourquoi capcom prendrais plaisir a changer la difficulté d'une version d'un jeu, surtout Monster Hunter ce serais stupide, et répugnant de la part d'un tel éditeur de jeu, prendre les européens pour des péons en matière de gaming.

Dans tout les cas rien ne peux être prouvé, sinon dans ce cas je vois pas pourquoi ils nous faciliterais pas Resident Evil 5 par la même occasion...c'est pas sympa et de plus pas commercial comme geste. Il y perdrais beaucoup d'argent, un boycott est si vite arrivé.
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 1:14

-_-
tu crois que les players euros sont comme les japs?
Perso, je pense que capcom a pris en compte le fait que les players euro, quand ils gagnent pas un truc, c'est pas eux qui sont nuls, c'est le jeu.
Résultat, un ptit noob de 11 ans qui a pas aimé le jeu, il va raconter à ses potes qui hésitaient à acheter MHFU que le jeu est nul parce qu'il n'y arrive pas.
Les potes vont être découragés à acheter le jeu. Et capcom va perdre de l'argent.
Alors que les japs eux s'accrochent plus. Les meilleur joueurs de MH sont des japs.
Faut pas en vouloir à capcom, il casualise un jeu hardcore gamer.
C'est tout à fait compréhensible. Il faut se rappeler que MH, à l'origine, c'est juste une histoire d'argent.
C'est ma théorie. Elle peut être totalement fausse, mais j'y crois.
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FatalC£Rµ$T@L

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 1:28

[HC]Ghoul a écrit:

Perso, je pense que capcom a pris en compte le fait que les players euro, quand ils gagnent pas un truc, c'est pas eux qui sont nuls, c'est le jeu.
Résultat, un ptit noob de 11 ans qui a pas aimé le jeu, il va raconter à ses potes qui hésitaient à acheter MHFU que le jeu est nul parce qu'il n'y arrive pas.

Je te soutiens à fond !!!
Mieux vaut pokemon :-) au moins y'en a 150 voir plus suivant les versions Very Happy

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 2:07

Bon en attendant des faits (oui messieurs des faits pas des suppositions !) je continue mes expérimentations...

Chameleos rang 9 MHP2G : 13'53''


Chameleos rang 9 MHFU : 14'30""

Spoiler:
 
Duo Rajang rang 9 MHFU : 16'44''
(pas retrouvé de screen MHP2G sur ce duo mais il me semble que je mettais moins de temps,
enfin là j'avoue que j'ai joué comme une quiche mais y'avait l'hommage MJ à la TV...)

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 2:40

lol la traduction pourri du rubis mdr :p
c'est pour nouus odnner l'impression d'etre intélligent ça . lol

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 2:40

Certains me font bien rigoler.

Il est difficile de comparer la difficulté du rang G ou rang 6 entre la version jap et la version europe. Je peux vous dire que deux monstres ne se ressemblent pas.

J'ai fais deux fois le diablos rang 6 d'affilés et je peux vous dire qu'on dirait pas que j'ai affronté la même bestiole. Le premier je l'ai tué en 25 min alors que le second qui m'a permi d'avoir le plus grand diablos que j'ai eu était affraid Je l'ai tué à 15 minutes avant la fin du temps.

Je vois pas pour quelles raisons ils auraient baissé le niveau. Je pense que vous avez moins de difficultés parce que vous vous êtes habitués à tuer des monstres rang G dans MHP2G. C'etait les premiers monstres que vous faisiez et vous aviez pas les mêmes armures.
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 7:56

Le coté casualisation gamer de capcom c'est connu, et le fait que les japs soit meilleur aussi, mais je doute quand même fortement que capcom changerais les statistiques de puissance de monstre tout ça pour faire une "version européenne".

Aucun editeur ne se ferait suer pour si peu, les versions doivent être les même comme l'a dit tenkaishi vous devez êtres habitués a tuer ces bêtes que cela vous semble simple!
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 15:45

Se faire suer?
Tu baisses les stats des monstres, rien de plus.
En une journée, un dev noob peut y arriver.
Et ce boulot peut faire grimper d'un faible % les ventes de MHFU, ce qui n'est pas négligeable (et oui, quand un pokémon de 11 ans n'est pas content parce qu'il trouve un jeu trop dur, il le fait savoir à tous ses copains pokémons qui ne voudront plus acheter ce jeu!).

Zeus, pour tes tests, je trouve ça illogique :
par exemple, ton chame, as-tu fait celui-ci dans les mêmes conditions que celui du 2G?
Etais-tu aussi concentré, avec les mêmes items, avais-tu fais les mêmes quests que celles que tu avais fait avant de faire celui de 2G (je sais par exemple qu'il me faut faire 1 ou 2 quests d'entraînement avant de retrouver ma maîtrise de l'arc)?
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Bahamut

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 15:59

c'est impossible a comparer, voila tout, ce ne sont pas les mèmes conditions, les mèmes réactions du monstre et la mème atmosphère, les 2 jeux sont les mèmes, la difficultée ne change pas.
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 16:26

Et si on compare la durée de survie sans rien faire ?

peut etre qu'une des intelligence est supérieur à l'autre.

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tenkaishi

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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   Mer 8 Juil - 16:41

De toute manière il est impossible de réunir les mêmes conditions. La durée de survie d'un monstre peut varier suivant s'il change de map ou pas etc.

[HC]Ghoul tu avances des choses mais montre nous quelque chose de concret. Au lieu de critiquer Zeus qui fait tout son possible pour montrer que les deux versions sont à peu près semblables montre une preuve de ce que tu avances. Tu vas assez loin dans tes affirmations tout de même.

De plus le jeux est bien marqué 12+ donc il n'est pas vraiment destiné aux joueurs de pokémon.

Il faut une certaine maturité, l'habitude des jeux pour se lancer dans l'aventure monster hunter. Un gamin de 11 ans est assez vite découragé devant la durée du jeu et la puissance des monstres. En plus a cet âge il est assez difficile pour lui de trouver des camarades pour jouer à plusieurs.
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MessageSujet: Re: Difficulté comparée MHP2G / MHFU   

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