Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Gratte

Aller en bas 
+18
Sawyer
Zack Fair
thomi_tom
Shizuo vi EdelWeiss
Beast
aoshi himura
ShiChi!!!
Silverand
Iscariath
Badmax
Yukimura
denn
DJchris
Sociss
Evil Lilith
pourpre
doud
arthur369
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zack Fair

Zack Fair


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Rang MHF2 : Rang 6, duo rajang fini, akantor liquidé, fatalis noir tué !!
Titre de chasseur : SOLDIER 1st Class
Localisation : A la frontière des deux mondes...
Date d'inscription : 13/03/2008

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:35

Bon voila j'ai eu une gratt mercredi dernier (il y a une semaine) et je suis un vrai débutant donc que me conseillerai vous de jouer en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer

Sawyer


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Rang MHF2 : Paris !
Titre de chasseur : Vélo, roller, escalade.
Date d'inscription : 28/08/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:43

J'ai commencé avec Nirvana c'est parfait il y a des morceaux très simples et des morceaux avec deux trois accords.
Quand tu seras à l'aise essaye bob dylan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair

Zack Fair


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Rang MHF2 : Rang 6, duo rajang fini, akantor liquidé, fatalis noir tué !!
Titre de chasseur : SOLDIER 1st Class
Localisation : A la frontière des deux mondes...
Date d'inscription : 13/03/2008

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:48

Ok merci j'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:42

YO! la gentissime musicienne,

moi je play de la guitar electrique(et bien sur pour couronner le tout j'arrive pas a jouer sur une classique ou electro acoustique....)
sa va faire deux mois que j'en joue et pour le moment je ne joue pas grand chose a part du The offspring,du Sum 41 ou du rammstein...ah oui ^^j'oublier ,j'ais une guitar Yamaha EGP-112 C2 et un kit yamaha qui la complete^^.
Revenir en haut Aller en bas
ShiChi!!!

ShiChi!!!


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : loin de tout contact humain (O___o)
Date d'inscription : 13/10/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:39

allez hop !!!!!!!!!!

mattez moi ça les enfant !!!!!!!!!!!!

C'EST MA NOUVELLE BASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fender jazzbass L/H made in mexico ---------->> 750€

un veritable petit bijou je vous dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Gratte - Page 3 0191010
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:38

hey pas mal ! mais 750€ quoi... mais en même temps c'est de la qualité fender et elle a l'air très bien... un peu cher mais bon...

moi je vais bientot m'acheter une nouvelle guitare, je pense que ce sera soit une cort EVL K2 (je la trouve géniale XD) ou une ibanez GRG quelque chose DX
toute les deux noire, j'ai pour l'instant que essayé la cort (mais elle est plus cher que l'ibanez, 300€ la cort contre 230 pour l'ibanez) qui a un super son et que je trouve classe
mais bon mon père est pas trop chaud pour l'acheter directement, il préfère voir d'abord ailleurs... je le comprends mais je suis trop pressé XDD

finalement, après être aller a milonga a fegersheim, j'ai testé l'ibanez(GRG170DX) et je vais la prendre, elle est noir, 2 double micro et un central qui permettent de choisir ce qu'on préfère accentué (bon j'ai lu des critiques comme quoi les micros était pas top top) elle est assez polyvalente mais plus orientée vers le rock et le métal(ce qui me plait, mais si jamais je détache du métal (ce qui m'étonnerai) je pourrais toujours joué autre chose et pas avoir qu'un gros son bourrin quoi ^^), très légère et fine, motif dent de requin pour les repères, 24 cases, vibrato... je vais l'acheter ce soir.. trop happy XD =DD
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:23

Super ta basse Shichi, tu es gaucher, ou c'est la photo qui inverse? En tout cas, elle est classe, noire et blanche, c'est comme ca que je préfère ^^ (mon électrique est elle même noire).

Arthur, je t'aurais plutôt conseillé la cort, mais si tu préfère l'Ibanez, elle est très bien aussi. Surtout pour cette gamme de prix. C'est solide Ibanez, ils font du travail de qualité, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:24

ouaip j'ai mon ibanez ! yiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

chuis trop content Very Happy

franchement je la trouve trop classe, la voila http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html (products, electric guitars, RG, GRG, la rouge du milieu (GRG170DX), mettez la en noir, c'est la mienne) bon désoler j'ai pas de vrai photo) je peux enfin jouer dans les aigues (pasque avec mon autre guitare la corde collait le micro quand je jouait a partir de la case 19 et du coup yavait pas de son), elle a trop le style, un super son, bref je l'adore XDDD

et puis c'est un ibanez quoi, c'est pas de la m*rde =)
Revenir en haut Aller en bas
denn

denn


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 30
Rang MHF2 : 7* village ,classe G+3 guild
Titre de chasseur : expert en wyvern
Localisation : sur le dos d'un yian ku kut au cirque
Date d'inscription : 07/10/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:01

ma j'ai une libanez noir et je suis en train d'apprendre la chanson Guns N Roses - Sweet Child Of Mine
la classe peac farao
Revenir en haut Aller en bas
http://denne12.skyblog.com
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:29

c'est pas une Libanez mais une Ibanez ^^ bref
a part ca c'est classe =)
Revenir en haut Aller en bas
ShiChi!!!

ShiChi!!!


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : loin de tout contact humain (O___o)
Date d'inscription : 13/10/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:57

hey hey

he oui je suis gaucher (c'est l'enfer)

a la base je devais avoir une precision mais j'ai finalement opté pour le jazzbass (en mexicaine il n'avait que celle là en gaucher)

c'est le resultat de 2 ans d'economie et de petit boulot a la con XD


PUR FENDER JE VOUS DIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon j'ai un pote qui a une ibanez et elle sont pas vilaine

cort par contre je ne sais pas ce que ça donne au niveau du son

fait attention parce que si ta gratte est en dessous de 250 € c'est du bon gros bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:16

arthur369 a écrit:
Pasque avec mon autre guitare la corde collait le micro quand je jouait a partir de la case 19 et du coup yavait pas de son
Lool, c'est pas mal. Dans ce cas, si c'était une electrique, avec les vis du chevalet, tu as la possibilité de régler ce qu'on appelle l'intervalle, c'est a dire simplement la distance entre les cordes et le manche. Ce sont les deux petites clés allen qui sont rattachées aux cordes (il y en a 12 en tout). Voila, j'ai exposé ma science ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:00

ah merci je savais pas ^^
mais bon je sais pas si ya ca dessus XD

a part ca shichi, mon ibanez est une très bonne guitare pour débuter d'après toutes les critiques que j'ai vus, très bon rapport qualité prix, juste les micros ne délivrent pas un super son (mais ca je le remarque pas encore XD), une très bonne guitare qu'on garde largement pour les 2 premières années d'enseignement de guitare voir plus ^^

les seuls trucs que je regrette :
- 5 micros, dont un en plein milieu, et comme je joue louchement (XD) quand je fais des allers retours au médiator je touche le micro mais bon ca fait rien ^^
- le bouton volume, placé beaucoup trop haut : quand je joue sur la mi aiguë, ma main touche le bouton et ca me gène un peu

a part je trouve que c'est une excellente guitare, pour débutants et plus ou moins expérimentés ^^


Dernière édition par arthur369 le Jeu 22 Mai - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BDD




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2008

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:21

Héhé moi chui bassiste =D
Basse LTD F-255 FMSTBLK, moyenne gamme mais son bof, déçu :/ Vise une jazz bass mexicaine !
Ampli Marshall 72410 combo, 200 watts + cab 4*10" !
2 ans que je gratouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:28

Ben disons que ce qui est dommage c'est que t'as un super ampli, pour une basse un peu, disons... pourrie. Sinon, vous jouez quoi en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:40

j'ai cherché angel's don't kill de children of bodom mais jvais pas la jouer (un peu chiante je trouve, bien qu'elle n'en ai pas l'air) pourtant je recherche en ce moment plein de musique, je crois que je vasi chercher du santana X)
Revenir en haut Aller en bas
ShiChi!!!

ShiChi!!!


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : loin de tout contact humain (O___o)
Date d'inscription : 13/10/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:30

moi je me suis mis a joué du "Beck" (pas le manga.....le vrai beck) avec beercan minus et loser comme morceau fetiche
Revenir en haut Aller en bas
makubex

makubex


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 30
Rang MHF2 : rang 3, bientot 4, village: quetes urgentes
Titre de chasseur : chasseur de choc xD nan, duo de chasseur lol
Localisation : bientot dans le 13 =)
Date d'inscription : 05/03/2008

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:35

hé! moi ossi je joue beck (le magna)! pour ce qui connaissent je joue dead man/hit in the usa/follow me...(presque tous)
je suis bassiste avec une basse jim harley et guitariste avec une guitarre fender fat strat couleur noir ghothic


Dernière édition par makubex le Jeu 17 Juil - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 33
Titre de chasseur : Meilleur buveur!
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:39

makubex a écrit:
hé! moi ossi je joue beck! pour ce qui connaissent je joue dead man/hit in the usa/follow me...(presque tous)

oui mais ça c'est Beck le manga, ShiChii!!! lui parlait de Beck, le vrai, celui-là même qui a joué à Werchter (trop de la balle)

sinon pour parler un peu moi ça fait déjà plus d'un an que j'ai commencé la gratte mais je n'avais jusque là que 2 accoustiques (une Yamaha et Morris) et donc ce week-end, ayant bien réussi ma rhétos (enfin pour vous les français, ça revient à dire réussir le BAC), mon père a décidé de m'acheter une guitare électrique et un ampli, et il n'a pas été radin...

La Gratte - Page 3 47494610

Epiphone Les Paul Custom Black Beauty (j'adore ces 3 micros dorés)
(seul petit noir si je puis dire : son poid, je vous jure qu'on tient pas plus d'un quart d'heure avec ça sur les épaules...)

La Gratte - Page 3 Cube2010

et un Roland Cube-20x (très agréable avec une qualité de son remarquable)

enfin bref je suis aux anges, je vous montrerai plus tard des photos, là ce sont des images prises sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:02

Wouhhh ! D'abord bravo pour ta rétho, j'ai aussi eu le bac je suis trop content ^^

Ta gratte est super classe, j'adore. Par contre, c'est vrai qu'elle est super lourde. Mais bon, t'as qu'a jouer assis xD Avoir une gratte comme celle la, ca vaut bien un petit sacrifice ^^ Et pour l'ampli, les roland restent une valeur sure, surtout le cube. Que du bon, tu dois être aux anges non? Essaie quand même de sortir de ta chambre, parce qu'avec du matos comme celui la, tu risques d'y passer du temps^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:10

franchement c'est vraiment pas mon style au niveau esthétique, je préfère une flying (ou V si vous préférez) asymétrique avec une petite encoche pour les aigus XD mais bon ca attendra, je vais déja progresser sur ma ptite ibanez ^^

sinon l'ampli est classe, de toute façon les cubes de roland (a part peut être le micro cube) donnent toujours un super son ^^

et si vous êtes pété de tune(et merde, c'est pas mon cas) et que vous voulez une acoustique, achetez vous une takamine ^^

je vous parlais de la flying avant, en voici un exemple :

La Gratte - Page 3 Alexi-10

c'est la alexi-200, un modèle de gratte qu'alexi laiho a fait chez esp... franchement je la trouve presque parfaite : noire (ouais parce que les autres gratte de laiho sont moches je trouve ^^), floyd bon bois, asymétrique, petite encoche pour les aigus... mais par contre j'aurais aimé un deuxième double micro mais bon ^^

a part ca en ce moment je bosse le solo de dead, de norther...enfin pas que le solo d'ailleurs toute la chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:00

arthur369 a écrit:
sinon l'ampli est classe, de toute façon les cubes de roland (a part peut être le micro cube) donnent toujours un super son ^^

Même le micro est bien, surtout comme ampli de coulisse ou de repet. En plus, il y a pleins d'effets integrés dessus, c'est super apréciable. Et puis le son est pas trop mal pour un si petit ampli.

Citation :
et si vous êtes pété de tune(et merde, c'est pas mon cas) et que vous voulez une acoustique, achetez vous une takamine ^^
Héhé, je suis pas pété de tunes (j'ai même plus de quoi acheter d'essence...), mais j'ai une Takamine electro acoustique elle est super bien, je l'adore. Pour une photo, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:17

raaaaah !!! chanceux va !!

puisque t'as une takamine, essaie ces accords, avec des contre temps : mim, sol, ré, la, x3 puis mim, sol, ré, la, (plus court que les autres, après le contre temps tu change) sib puis mim, ré, la, mi et tu recommence en boucle =D
jviens de le trouver aujourd'hui je trouve ca sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:50

Ok, j'essaierai si j'ai le temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:14

ca y est, je maitrise dead, de norther !le solo est même pas trop dur... j'adore cette chanson =P

sinon, histoire de vous dégouter un peu, je vous propose de faire un petit tour sur youtube et de chercher narcisso yepes ou encore christophe godin...

j'm'attaque plus ou moins a angel's don't kill de children of bodom (subite envie de jouer du children...) je sais aussi faire le début et la première strophe de silent night bodom night... pas trop dur mais vachement sympa !

maintenant je cherche d'autres petites chansons... si vous avez du jazz a me conseiller... X) je prends ! du métal... faut voir, mais gout sont plutot spéciaux par rapport aux votres (généralement) (je vous rappelle que greenday et autres ne sont pas du métal...-_-') du vieux rock ? je prends ! je compte me chercher du queen ou du scorpion... ou bien ? ah ! du pantera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gratte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gratte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: