Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Gratte

Aller en bas 
+18
Sawyer
Zack Fair
thomi_tom
Shizuo vi EdelWeiss
Beast
aoshi himura
ShiChi!!!
Silverand
Iscariath
Badmax
Yukimura
denn
DJchris
Sociss
Evil Lilith
pourpre
doud
arthur369
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:41

non, je les gratte trop ^^
par exemple c'est censé faire sol-sol-sol-sol (jai pris au pif)
et ben moi je fais sol-sol-sol-sol-sol, un sol de trop...

arg les nerfs !!!
jai enfin acheter une corde pour ma gratte, une corde sol 0.17... résultat : elle est plus aïgue quel le si... -____-, chuis bon pour acheter tout un nouveau jeu de cordes... de toute facons il était vieux celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:57

C'est pas grave, tu peux avoir quand même la bonne note a l'accordage. Après, c'est sur que c'est mieux de laisser des cordes de tirant compatible, mais si c'est juste pour depanner ca peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:30

jai réussi a l'accorder mercredi =D
c'est plus agréable a joué sur l'électrique mais on n'entend pas quand je fais un hammer (je parle sans l'ampli)
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:02

Ah tu as réussis a accorder ta gratte. Bon début, lol.

C'est sur que jouer sur une electrique, c'est plus facile, alors tu peux faire des trucs qui sonnent mieu. Par contre, normalement, on entend plus les hammers sur une electrique avec un ampli que sur une acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:44

bon j'ai testé avec l'ampli, maintenant que jmaitrise a peu près ma chanson ^^
et on entends toujours pas vraiment mes hammer...

bon tanpis..

peut être que samedi je joue avec un pote =)
Revenir en haut Aller en bas
Silverand

Silverand


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2008

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:36

je fais de la gratte depuis 3 ans avant j'ai fait 7 ans de violon mais je me suis enfuit en courant du conservatoir (je deteste le violon) sinon ici comme je le disais ca fait 3 ans que j'apprend la guitare en autodidacte et la je commence a me debrouiller je joue surtout x japan pour le fun yngwie malmsteen pour la technique et steve vai pour la frime ^^et oui on va pas se gener
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:14

j'up ce topic pour vous dire que je joue régulièrement de la gratte, nottament electrique =)
j'arrive a maitriser quelques chansons, little dreamer parfaitement (depuis le temps) everytime I die de children of odom (sauf le solo en tapping et 1 autre partie de la chanson), j'ai sorti realeased de norther hier et j'arrive a faire pas mal de parties déja pas mal de partie de last breath de norther, je sais faire elisabeth bathory de dissection... et pas mal d'autre !
sur ce j'attend ds nouvelles de vous, chers gratteurs, pour raviver la flamme de ce topic =D
Revenir en haut Aller en bas
ShiChi!!!

ShiChi!!!


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : loin de tout contact humain (O___o)
Date d'inscription : 13/10/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:43

MOI JE SUIS BASSISTE^______________________^
j'en fait depuis bientot 2 ans...et je fais dans le metal atmospherique (planant/psyche mais violent)


SINON JE TIENS A PRECISER (au risque de faire des jaloux^_________^) que a la fin du mois j'aurai une fender precision bass blanche avec la plaque noir made in mexico!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:44

depuis 2 ans ? tu dois faire des trucs cool alors ^^
en ce moment je bosse realeased, de norther, comme je l'ai dit plus haut
en gros c'est une chanson qui a un tempo de 164 a la noire (remarque, c'est idiot de dire "a la noire", j'ai jamais vu un tempo de 120 a la blanche -__-) avec pas mal de double crosches et un solo de malade + des parties assez dures a jouer + des parties plus simple =)
sinon je pense me chercher quelques tabs d'amon amarth

et pour le metal atmosphérique, tu parles de trucs du style burzum, nargaroth, summoning ?
Revenir en haut Aller en bas
ShiChi!!!

ShiChi!!!


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : loin de tout contact humain (O___o)
Date d'inscription : 13/10/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:26

non pas vraiment.............

en faite c'est plutot metal super lourds qui enchaine sur un truc planant (ça crée des changements d'ambiance.......et c'est ce que j'aime entendre dans la musique)

le terme atmospherique est peut etre mal choisi.........
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:33

Aérien serait peut etre mieux non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:56

bon ici on parle de gratte, pas de métal ^^
d'ailleurs je travaille quelques parties de downfall, de children of bodom, et j'arrive de mieux en mieux a joué le solo de everytime I die (toujours de children) je maitrise la partie tapping mais comme c'est du tapping on entend presque rien
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:13

Si t'entends rien sur le tapping, augmente un peu le gain et le master, et ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:56

j'ai aucun de ces deux effets sur mon ampli XDD 'faut absolument que j'men rachète un ^^
Revenir en haut Aller en bas
aoshi himura

aoshi himura


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Rang MHF2 : Hunter
Titre de chasseur : Chasseur du village ( quête du niveau 4)
Localisation : Dans les montagnes enneigées en train d'affronter un Kushala Daora
Date d'inscription : 12/01/2008

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:24

a c cool qui il y ait un sujet sur la gratte dans ce forum

moi ca fait 4 ans que j'en fait je joue d'un peut de tout
de metallica (nothing else matters) à narcisso yepes ( jeux interdits .... arggh c'est pas facile j'arrive bien le débu c'est après que ca se corse)

sinon je sais pas comment vous faites pour accorder vos guitare mais moi j'ai achété un accordeur electronique parce qu'avant je l'accordait à l'oreille et c'était jamais parfais.
Maintenant ca passe tout seul et c'a me prend 1 minutes et après c'est partit je peut gratter
Revenir en haut Aller en bas
Beast

Beast


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31
Rang MHF2 : Mou du Bulbe
Titre de chasseur : Endormi de la Gachette
Date d'inscription : 21/01/2008

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:57

je joue de la gratte depuis un an j'ai jamais pris un seul cours et je me dem*r*e pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
aoshi himura

aoshi himura


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Rang MHF2 : Hunter
Titre de chasseur : Chasseur du village ( quête du niveau 4)
Localisation : Dans les montagnes enneigées en train d'affronter un Kushala Daora
Date d'inscription : 12/01/2008

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:07

au début je jouais sans cours aussi mais je trouvais ca un peut trop dur alors j'ai pris des cours et maintenant ca va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:48

personnellement, ca fait presque un an que j'en joue, je me suis toujours débrouillé tout seul (un pote m'aide parfois, me donne quelques conseils) et je trouve, sans me vanter, que je joue pas trop mal depuis le peu de temps que j'en fait (quasiment un an)
aujourd'hui j'ai sortit la tab de dead de norther, une chanson absolument géniale ! ECOUTEZ LA !!!
bon j'ai un peu arranger la tab et j'ai mis la "rythmique" derrière et la "lead" devant sur mes feuilles (en faite n'y a pas vraiment de rythmique et de lead -_-')
elle a des parties un peu chaudes a jouer, c'est clair, mais la plupart du moment elle reste possible...
Revenir en haut Aller en bas
Shizuo vi EdelWeiss

Shizuo vi EdelWeiss


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 33
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Prodigy
Localisation : En première ligne
Date d'inscription : 16/12/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:59

Un sujet bien intéressant! Je viens tout juste de récupérer une fender donc je commence à jouer de la gratte, mais vu que je débute j'aimerais savoir quels morceaux je pourrai apprendre pour bien débuter selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:07

personnellement j'ai commencer avec let it be des beatles (tu verra tu vas un peu galérer au début mais maintenant je te la fais avec un tempo a 300 XDDDD) et michelle toujours des beatles (c'est un peu au dessus de let it be niveau difficulté)
après ca j'ai commencé a jouer quelque chose qui m'intéressait vraiment : little dreamer d'ensiferum, une chanson que j'adore d'un groupe que j'adore
avec cette chanson j'ai appris a jouer des doubles croches et a faire du hammer et j'était fier de moi quand ce que je jouais ressemblait vachement a la chanson !
sinon pour les notions de solfège j'ai quasiment tout appris avec guitar pro ^^

mais bon c'est a toi de voir
moi je te conseille vraiment de commencer par ces 2 chansons avec quelqu'un qui joue de la guitare et qui peut te corriger =)
Revenir en haut Aller en bas
Beast

Beast


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31
Rang MHF2 : Mou du Bulbe
Titre de chasseur : Endormi de la Gachette
Date d'inscription : 21/01/2008

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:45

moi perso j'ai commencer avec un classique qui me tiens à coeur qui était Come as you are de Nirvana puis Bulls on parade de Rage against the machine
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:02

pour apprendre a faire des barrets et a les glisser sur ma gratte moi j'ai pris la tabs de elisabeth bathori de dissection, jlai un peu transposée et j'ai joué XD bon c'est super chaud au début mais a force j'ai même plus mal au doigts... par contre il faut désaccorder la guitare un ton en dessous pour la joué correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomi_tom

thomi_tom


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:25

Hello les filles vola je venait refaire un tour !
Moi aussi je fait de la guitare depuis presqaue 8 mois j'apprend tous seul enfin parfois rhoni me fait voir quelque truc !
J'ai uen takamine serie G a 170 euros mais je la trouve tres convenable !
Je vais bientot avoir une dot avec un ampli marshall 30 !
Je suis tres porter Oasis et The beatles !
J arrive a joeur plein de morceau jarrive a enchainer des barrés et a enchainer !
Vous avez un prof !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomitom.skyrock.com
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:54

nan moi j'ai pas de prof, mais j'en cherche un, pour vraiment progresser
a part ca ma guitare c'est une vantage, c'est pas connu et tout, mais elle est pas mal, c'est la gratte de mon père
c'est aussi son ampli, un princeton, que je trouve vraiment nul ^^ il a je sais pas combien de watts mais le son est pourris et les effets j'en parle même pas...
la jvais peut être m'entrainer a jouer au moins le refrain de banned from heaven de children of bodom (sur leur nouvel album, blooddrunk, que j'ai depuis un mois) car cette chanson est excellente... mais bon, comme d'hab, j'ai largement pas le niveau pour faire des solos à la Alexi Lahio ^^ alors c'est pas trop marrant si on peut pas jouer une chanson en entier, mais c'est déja ca =)
sinon y a le ptit riffe de début bien chiant de downfall (children of bodom, hatebreeder) que j'arrive a peu près a faire mais bon jme gours encore souvent ^^ en faite j'arriverai a faire quasiment toute la chanson, mais comme d'hab, y a un solo de children, donc ne gros c'est pas vraiment humain ni possible ^^
a part ca j'ai changer les cordes sur ma gratte et maintenant j'ai un jeu de cordes complet light ! youhou !
en gros ca va de 0.009 a 0.042 ou 0.046 je sais plus, dans tout les cas c'est un peu plus agréable a jouer et maintenant on entends mes bend XDD
Revenir en haut Aller en bas
Silverand

Silverand


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2008

La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:23

je n'ai jamais pris de cours non plus, si on joue régulièrement, la guitare s'apprend très facilement, perso je travail asylum de malmsteen pour le moment. Si je peux donner un conseil aux débutants, ne sous estimez pas l'utilité d'apprendre les accords et les gammes, même si c'est saoulant :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gratte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: