Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Gratte

Aller en bas 
+18
Sawyer
Zack Fair
thomi_tom
Shizuo vi EdelWeiss
Beast
aoshi himura
ShiChi!!!
Silverand
Iscariath
Badmax
Yukimura
denn
DJchris
Sociss
Evil Lilith
pourpre
doud
arthur369
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:32

voila un petit topic dans notre chere taverne pour parler guitarre !!
personnellement j'en joue, mais pas très bien ^^'
jpeux pas trop vous dire mon niveau mais bon, je sais quelques trucs de solféges (genre silences, noires blanches, croches ....)
mais j'en ai surtout appris avec guitar pro 5 ^^
je joue quelques chansons simples (notamment let it be et michelle des beatles, que je maitrise a présent) et je m'attaque a little dreamer, une excellente chanson d'ensiferum
je sais a peu près la joué, mais pas aussi rapidement que Jari (chanteur gratteur de ce groupe), de loin pas
mais ca viendra ^^
150 a la noire, il y a beaucoup de double croches, et c'est ca que j'arrive pas trop (j'apprend a gratter vite une seule corde avec un mediator et c'est pas simple)

pour jouer je prend la guitarre acoustique de mon père, j'ai aussi une électrique et un ampli, mais l'ampli est pas super et mon père a pété une corde a la gratte -_-'
donc pour l'instant je joue a l'accoustique ^^

voila, si vous voulez raconter vos conneries, exploits ou tout simplement du matos de guitarre, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Titre de chasseur : noob-master
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/11/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:39

moi je joue de la baterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
pourpre

pourpre


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 32
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : the monster killer pourpre
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:27

moi j'ai fait de la flute au collége ........................

et c'est vraiment galére, donc respect a tous ceux qui joue d'un instrument Cool
Revenir en haut Aller en bas
Evil Lilith
Modérateur
Modérateur
Evil Lilith


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 30
Rang MHF2 : Chateau Shrade
Titre de chasseur : Ancien de Kokoto
Localisation : Dans l'arène
Date d'inscription : 22/08/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:50

Si Rhoni voyait ca c'est ce qui l'a fait arreter MHF2nd la gratte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:08

Tiens, un grateux ^^ Moi aussi je joue de la guitare. J'en ai deux, une electrique Fender avec l'ampli (pourris) qui va avec, et aussi une electro-acoustique Takamine, vachement bien. Malheuresement, ma house est trop petite pour la Takamine, ce qui fait que quand je vais a des petites soirées, je ne peux pas la prendre avec moi T_T.

J'ai commencé il y a un an et demi, et je commence a savoir gratouiller quelques bon morceau, a savoir Stairway to Heaven de Led Zep (grand classique), By the Way de Red Hot, Respire de Mickey 3D, ou aussi Knocking on Heavens door de plein de monde, mais l'originale étant de Bob Dylan. La, je suis sur des morceau de The Cure. C'est vachement bien, et en plus c'est pas franchement compliqué, mais avec mon ampli pourris, j'arrive pas a avoir un bon son...

Sinon, si tu as du mal a gratter les notes une par une assez vite, fais des allez retour, ca marche super bien. On sinon essaye avec un mediator plus souple (genre 0.70 environ mais pas plus fin). Aussi, si tu as cassé une seule corde, elle s'achete a l'unité, alors profite-en ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJchris

DJchris


Nombre de messages : 158
Rang MHF2 : rg 6
Titre de chasseur : Dieu
Localisation : J'en sais trop rien ^^.
Date d'inscription : 08/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:46

Moi je faisaint du piano quand j'été tout petit mais j'ai tout perdu, et sinon je sais joué du cor dans MH2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
denn

denn


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 30
Rang MHF2 : 7* village ,classe G+3 guild
Titre de chasseur : expert en wyvern
Localisation : sur le dos d'un yian ku kut au cirque
Date d'inscription : 07/10/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:29

moi dla grat
yhea!
Revenir en haut Aller en bas
http://denne12.skyblog.com
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:48

Sociss a écrit:

Sinon, si tu as du mal a gratter les notes une par une assez vite, fais des allez retour, ca marche super bien. On sinon essaye avec un mediator plus souple (genre 0.70 environ mais pas plus fin). Aussi, si tu as cassé une seule corde, elle s'achete a l'unité, alors profite-en ^^

oui justement, c'est ce que j'essaye de faire, mais j'arrive pas a faire de petits mouvement en aller retour
jai un mediator 0.50, je crois en tout cas il est super souple (pratique pour les accords mais il se pète facilement) mais mon père en a d'autre plus épais
en fait toutes les grattes sont a mon père, jmen achéterais peut être une quand je saurais très bien en joué ^^ mais bon, c'est un peu cher, hein ^^
et j'ai la flemme de m'acheter une nouvelle corde -_-, peut être lundi si jai le temps
en plus l'electrique est bien, elle a couté cher et tout c'est un "chef d'oeuvre" !!
par rapport a mon accoustique qui a les 3 cordes les plus hautes en NYLON (délire avec un pote) et ca donne un autre son (mais on se pète moins les doigts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura




Masculin Nombre de messages : 59
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : Héro Ultime de Cuisine
Date d'inscription : 27/10/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:13

je fais de la guitare basse, et en ce moment je fais des trucs genre californication, otherside et around the world ( celui là est galère -_-' ) des red hot, un peu de metallica ( enter sandman ), in too deep de sum 41, wonderwall de oasis ( le batteur l'aime bien ^^ ), et puis voila.
sinon j'ai une guitare pourri mais je vais changer king et mon ampli aussi va être changé geek

au fait vous utilisez souvent des pédales ( je parle aux guitaristes pas bassistes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:15

j'en ai pas et c'est pas très dérangeant, mais ca peu etre pratique (genre t'as une partie acoustique et une partie disto dans la chanson t'appuie sur la pédale et hop ! tu passe de la disto a l'accoustique ^^)

sinon ce topic s'adresse aux gratteurs, et pas aux flutistes ou pianistes, sinon le titre serait "instrument" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:58

Pour arthur, .5, c'est peut etre trop souple. C'est sur que pour les accords c'est bien, mais pour les melodies, c'est beaucoup trop. Un petit .70 devrait suffir pour mieu réussir.
Aussi, si ta gratte electrique est un chef d'oeuvre, alors va vite acheter une corde. C'est dommage de pas pouvoir jouer juste a cause d'une corde pétée ^^
Et aussi, pour l'acoustique, ne melange pas corde d'acier et de nylon, ca déforme le manche Mad

Pour Shinrei, j'utilise pas de pedale pour la simple raison que je n'en ais pas ^^ Ma petite disto me suffit, et puis j'ai pas la thune pour m'acheter une wha wha ou un chorus... Mais si j'en avais, je m'en servirait surement.
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 33
Titre de chasseur : Meilleur buveur!
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:32

moi je fais tout doucement mes débuts en gratte Razz
je maîtrise Louie Louie, La poupée qui fait non , Morning has broken et des petits bouts de Smoke on the water, Seven Nation Army et le début de Come As You Are de Nirvana
voila et à part ça j'ai 2 guitares, toutes les 2 accoustiques, une Yamaha et une Morris (perso je préfère jouer avec la Yamaha, elle a un chouette son Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:02

Ah ouais t'es encore a tes debuts ^^ Essaye d'apprendre des morceaux en entier, ca va te faire super bien progresser. Yamaha, c'est une bonn e marque. C'est pas faire, et c'est de bonne qualité. En plus le son est pas mauvais. Bon choix ^^ Par contre la Morris, je connais même pas la marque (pourtant, sans me la péter, j'en connais pas mal). En tout cas, bonne continuation et amuse toi bien, puisqu'après tout le but, c'est de s'eclater et de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 33
Titre de chasseur : Meilleur buveur!
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:23

Sociss a écrit:
En tout cas, bonne continuation et amuse toi bien, puisqu'après tout le but, c'est de s'eclater et de se faire plaisir.
et de se la péter aussi Cool

Razz

je sais que j'ai encore du chemin mais je suis motivé, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:59

on est 2 alors XD

jai découvert un nouveau groupe qui joue des notes trop speed !!
genre des triples croches avec un tempo a 200 a la noire XD
enfin bref c'est rapide ^^
sinon je m'améliore doucement, jai pris un des mediator de mon père, lus rigde, et jy arrive tout doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura




Masculin Nombre de messages : 59
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : Héro Ultime de Cuisine
Date d'inscription : 27/10/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:08

faut trop que vous jouiez en groupe dès que vous avez le niveau, perso ça m'a trop motivé et je préfére quasiment être avec les autres en train de jouer que d'être sur la psp ou le pc...
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:50

bah ouais mais toi t'est motivé ^^
moi dès que je connais bien une chanson et mon pote aussi, on essaiera de la faire (on pourrais dja en faire 2, mais elles sont bof) le problème est que j'ai qu'une acoustique en état de marche pour l'iinstant et que de toute facons mon ampli est énorme, chiant a sortir de la ou il est est très nul....
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:00

Citation :
et de se la péter aussi
Je confirme, ca sert aussi a ca. Mais alors, il faut mettre la couroie super large pour que la gratte arrive au genou ^^

Citation :
sinon je m'améliore doucement, jai pris un des mediator de mon père, lus rigde, et jy arrive tout doucement
Je vois que tu as suivi mon conseil, c'est bien, tu iras loin comme ca, niveau gratte en tout cas ^^

Vous parlez de groupe, moi je n'en ai pas, et j'ai du mal a en trouver par chez moi. Ici (pays Basque), les passions locales sont le rugby, le surf, et le musée de la cerise a Itxaxou (peut etre pas le dernier ^^). Mais j'adorerais jouer en groupe.

Citation :
mon ampli est énorme, chiant a sortir de la ou il est est très nul....
C'est sur qu'un MG100 sera plus dur a trimballer qu'un microcube Roland, mais bon, faut savoir ce qu'on veut : un ampli puissant, avec un bon son, ou un ampli de repet', petit et fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:39

j'avoue que pour l'instant, un ampli de repet me plairai plus, avec quelques effets... un microcube serait parfait Smile
pour l'instant le gros ampli (toujours de mon père ^^) est calé sous une table dans la cave entouré d'autres objets, il a un son bof (bon biensur mis a fond, ca dégomme ^^) et que la disto... en plus de ca il est vachement gros
donc moi je trouve ca pas pratique...
après il me servira peut être, mais pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Iscariath

Iscariath


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 14/11/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:01

Moi je fais de la basse. Je commence a jouer assez vite mais pas assez pour le Battlesong de Ensiferum ^^. En plus jouer a 3 doigt c'est pas facile mais ca commence a venir afro
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:48

le seul truc que j'arriverais a faire a la basse c'est war de burzum ^^

sinon dimmu borgir est un super groupe, bon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura




Masculin Nombre de messages : 59
Rang MHF2 : rang 6
Titre de chasseur : Héro Ultime de Cuisine
Date d'inscription : 27/10/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:57

un gros ampli c'est toujours pratique, peut-être pas tout de suite mais une fois que tu joue bien en groupe, surtout avec la batterie, c'est pratique, parce que quand on a commencé à jouer ensemble, on s'est rendu compte que par rrapport à la batterie...et ben on entendait pas les guitares, basses ou disto ( bon disto si un peu quand même ^^)...donc voila, moi je laisse toujours mon ampli chez le batteur ou alors on va en studio quand ses parents veulent dormir ou être tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:36

C'est sur que le probleme c'est de se faire entendre avec la batterie. C'est pour ca que l'idéal c'est d'avoir deux amplis. Un petit de repet et un de scene. Mais bon, il faut que le budget suive, et c'est pas toujours facile.

Sinon, je me suis lancé dans le solo de Stairway to Heaven. Je joue les 10 premieres secondes, et c'est pas facile, mais j'avance doucement.
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:15

moi il faut que j'apprenne par coeur a joué little dreamer, je commence a savoir jouer rapidement, mais je fais parfois 5 ou 6 notes au lieu d'en faire 4 -_-
mais ca vient, ca vient...
Revenir en haut Aller en bas
Sociss
Modérateur
Modérateur
Sociss


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2007

La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:59

Ca va venir avec l'entrainement. Au fait, quand tu dis que tu fais trop de notes, c'est parce que tu grattes des cordes qu'il ne faut pas gratter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gratte Empty
MessageSujet: Re: La Gratte   La Gratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: