Equipement :En fait c’est très simple, prenez n’importe quelle armure avec le talent adrénaline +2. Dans mon exemple il s’agit de la Fatalis pourpre avec les talents rampage (adrénaline +2 et survie) et load-up (augmente le nombre de munitions) ; le talent "attaque moyenne augmentée" est obtenu avec des joyaux. Mais il en existe beaucoup d’autres plus faciles à réaliser.
Prenez ensuite n’importe quel fusarbalète lourd capable de tirer des munitions perçantes niveau 1, 2 et 3. Par exemple :
- Canon Vor (à base de Fata normal)
- Main du destin (à base de Fata pourpre)
- Canon noir G (à base de pierres noires)
- Neo Duel Caster (à base de Diablos)
Le nombre de munitions que le fusarbèlete peut charger a une influence sur la cadence de tir et donc sur la fin de notre histoire mais j’y reviendrai tout à l’heure.
Fournitures :Allez c’est parti, suivez pas à pas ces instructions :1. Filez directement dans la zone 7 et n’allez surtout pas dans la zone 8 qui est celle où le Teo arrive en premier.
2. Arrivé zone 7, approchez-vous de la lave pour perdre de la santé.
3. Faites-vous sauter avec une petite bombe baril quand votre vie a diminué de plus de moitié. Vous devez obtenir ça :
Où ça si vous utilisez héroïsme Felyne :
4. Prenez un breuvage frais.
5. Chargez votre fusarbalète avec les munitions perçantes niveau 3.
6. Sélectionnez bombe flash dans vos fournitures et venez vous positionner très exactement ici.
7. Réglé comme une horloge, le héros de notre histoire arrive... Laissez-le se poser et surtout
vérifiez qu'il se trouve bien dans l'axe du rocher ! ! !
8. Dès qu’il est posé lancez la bombe flash dans sa direction ; une flûte aura le même effet sauf qu'il faut souffler dedans, pas la jeter
9. Il y a une différence de couleur sur le terrain gris / noir. Placez-vous derrière la zone noire bien en face du rocher.
10. Prenez une graine pouvoir (ci-dessous sans héroïsme).
Et là c’est magique (enfin trop simple), le Teo reste coincé comme un couill** derrière le rocher sans pouvoir vous atteindre…
11. Videz-lui vos perçantes dans la tête en tirant à travers le rocher. Commencez par les niveau 3, puis 2, puis 1. Au besoin recombinez…
Le jet de flamme ne vous touche pas si vous restez bien sur la limite noire / grise.
Par contre il faut faire attention à ses météores « à tête chercheuse ». Ils sont cependant faciles à éviter, si vous voyez des particules apparaître au sol faites une roulade vers l’arrière, attendez que l’explosion soit passée et replacez-vous au même endroit.
Le Teo vous faussera toujours compagnie à peu près au même moment (souvent plus tôt).
12. Recombinez des perçantes niveau 3 et 1. Prenez un breuvage frais. Recombinez une bombe flash. Chargez votre fusarbalète avec des perçantes niv. 3. Mangez votre steack (pas indispensable). Le Teo va rester absent environ 3'. Ne cherchez surtout pas à le poursuivre, attendez-le bien sagement en zone 7.
14. Eventuellement réorganisez vos fournitures pour pouvoir combiner plus rapidement. Ou passez le temps en admirant votre magnifique carte de guilde, en apprenant par cœur la liste des combinaisons...
Notre vilain méchant Téo, toujours réglé comme une horloge, revient prendre une ration de perçantes.
Même procédure que précédemment : se placer au milieu du rocher, attendre qu’il se pose, lancer la bombe flash, se placer à la limite, prendre une graine pouvoir…
Comme je vous le disais au début le choix du fusarb influe sur l’épilogue de notre histoire. Avec un fusarb ayant une grosse capacité de tir (ou avec héroïsme), il y a de fortes chances que votre Teo meure au milieu de la lave. L’objectif est certes atteint mais dommage de ne pas pouvoir le dépecer. Bref essayez d’y aller mollo sur la cadence de tir et au bout d’un certain temps votre Teo fera demi-tour en traînant la patte et ira faire dodo en zone 8.
15. Recombinez des perçantes et une bombe flash. Rechargez votre fusarbalète. Prenez un breuvage frais, un méga jus et une graine pouvoir. Sélectionnez grande bombe baril + dans vos fournitures. Le temps de faire cela le Teo devrait déjà être en train de ronfler sur sa paillasse...
16. Entrez dans la zone 8.
17. Placez vos 2 grandes bombes baril à côté de votre nouvel ami, puis faites exploser le tout avec une petite bombe. Sélectionnez bombe flash dans vos fournitures.
18. Dès que le Teo émerge flashez-le et finissez-le avec vos perçantes. Ne soyez pas trop gourmand ! Avec le canon Vor contentez-vous par exemple de vider 2x4 perçantes avant de rengainer et de vous préparer à le flasher de nouveau.
Epilogue :Oh put*** 2500 quêtes !Comme vous pouvez le constater le Teo Jump ne donne pas plus de joyaux de dragons anciens que le Chameleos ou que le Kushala… Cf. exemples de récompenses ci-dessous.
- Spoiler:
Exemple de temps (classés par ordre décroissant). Il est assez facile de faire plus rapide que le dernier temps...
- Spoiler:
SMP !!!Cette "méthode" qui consiste à exploiter un "bug de relief" n'est pas très "sport" mais elle est efficace. Elle fonctionne également pour le duo Lavasioth à quelques variantes près. C'est toutefois plus délicat à cause des boules de feu ; si je suis courageux je ferai un p'tit quelque chose pour expliquer comment tirer parti du relief...