Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les aventure/mono/série et bootlegs MP3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Empty
MessageSujet: Les aventure/mono/série et bootlegs MP3   Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:25

Je ne vais vous fair qu'un copier/coler de wikipedia:

Aventures mp3
L'aventure mp3 est la forme la plus commune de saga mp3. Il s'agit d'une histoire découpée en plusieurs épisodes (un feuilleton), chaque volet étant la suite du précédent. Le Donjon de Naheulbeuk en est le premier exemple (et probablement le plus représentatif, tout au moins avec sa première saison). Mais rapidement, de nombreuses sagas sont apparues pour porter ce type de saga. On peut aussi citer Les Aventuriers du Survivaure réalisé par Knarf qui se démarque par sa qualité sonore. Par ailleurs, on confond souvent les notions de saga mp3 et aventure mp3.


Séries mp3
Une série mp3 est une succession d'épisodes racontant chacun une histoire différente et liés entre eux par une trame générale. Cette forme de saga mp3 est une transposition directe des séries télévisés. La première série mp3, Stargate PE-1 est d'ailleurs une parodie de la célèbre série Stargate SG-1. On peut ici créer deux sous-catégories : les séries « classiques », et les mini-séries qui ne s'étalent que sur 5 à 10 épisodes.


Monos mp3
Un mono mp3 est une création se suffisant à elle-même, et n'ayant pour ainsi dire pas de suite. Le précurseur en matière de monos mp3 est par excellence François Pérusse avec les Deux minutes du Peuple, mais le concept de mono mp3 va au-delà de la simple création humoristique, puisque les thèmes abordés, extrêmement variés, ne sont pas tous traités avec humour : le premier du genre non humoristique, le Sculpteur (texte et interprétation d'Isendil, musique de Mangor) s'inscrit dans l'esprit de l'œuvre terrifiante de H. P. Lovecraft. Le (ou la) mono mp3 est une forme de saga mp3 qui commence à se répandre, le virus ayant été inoculé par l'association de trois créateurs : Ecrivator, Isendil et Mangor (rejoints par la suite par Rowlan et Jay) avec le WIM Project. En outre, le terme « mono mp3 » semble avoir depuis lors été adopté par les autres auteurs ayant créé des œuvres entrant dans cette catégorie.


Bootlegs mp3
En musique, un bootleg est soit un enregistrement pirate d'un concert, soit un mix de plusieurs chansons. Dans le cadre des sagas mp3, un bootleg est un épisode (d'un des trois types sus-nommés) composé totalement ou en partie de répliques et fragments d'autres sagas mp3. Pour pouvoir véritablement parler de bootleg, il faut que les « emprunts » fassent partie intégrante de l'histoire. On citera notamment le WIM Project numéro 24 (« La Tour Débile ») ainsi que la récente saga Yolanheulbeuk.

La « philosophie » derrière le bootleg mp3 est d'obtenir un montage le plus cohérent possible. Si l'histoire peut au final être dénuée de tout sens, il ne s'agit toutefois pas de créer un collage, mais bien d'une suite intelligible de répliques.


Voila je reprend la parole^^.
Alor,il fau savoir que les saga mp3(avanture)on été créer par le créateur du donjon de naheulbeuk.
Il avais voulu fair quelques chose du genre "les 2 minutes du peuples" et a créer un tout nouveau genre(création du donjon de naheulbeuk en 2000).

Un site tres bien fait recensse les avanture MP3 et en octobre il y en avai 212 avanture mp3 recenssé,il en exist bien d'autres.
Je vous invite à aler sur http://forum.netophonix.com/sagaslist.php .
C'est la liste des saga recenssées.

Pour ma par j'écoute:
Le donjon de naheulbeuk,
La taverne de kadelfeuk,
Le chateau de Morenbach,
Adoprictoxis,
Delta agency,
Skull 13,
IIIeme légion,
Les avanturier du survivor,
et surment quelques autre dont je n'ai plus le nom en tete.

Je vous laisse maintenan discuté de ces "oeuvres oditive"^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventure/mono/série et bootlegs MP3   Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:15

j'aime bien "survivaure"
je cherche un logiciel pour faire sa propre saga mp3
pouvez vous m'aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventure/mono/série et bootlegs MP3   Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:34

audacity est un logiciel entierment gratuit(pas de limitte de durée ou d'otpion payante)et tres performent(de nombreux auteur de saga mp3 s'en serve)et francais.
Revenir en haut Aller en bas
Vicecity
Modérateur
Modérateur
Vicecity


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 31
Rang MHF2 : Le Don de la familia
Titre de chasseur : Led Zeppelin ROCKS !
Localisation : 1977 Destroyer Tour
Date d'inscription : 18/09/2007

Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventure/mono/série et bootlegs MP3   Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:36

merci saesee, je vais sur telecharger.com pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventure/mono/série et bootlegs MP3   Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:44

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html



Une foi que le montage est pret il va te demander un fichier pour pouvoir l'enregistrer en MP3.
Il sufi de cherche le nom du fichier sur google et c'est bon,on le trouve facilment(si je me souvenai du nom je vous aurez mis un lien).
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventure/mono/série et bootlegs MP3   Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:26

marf, qui ne connaitrai pas le donjon de naheulbeuk ? pour ma part c'est quelque chose de vraiment génial, d'absolument sublissime et de superbe... je me marre toujours en les écoutants ^^
ralala... =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventure/mono/série et bootlegs MP3   Les aventure/mono/série et bootlegs MP3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventure/mono/série et bootlegs MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REACTION:la grande aventure.
» les aventure de chem et jojo
» la serie l'assassin royal
» Raction: Une aventure dans le desert
» [réaction]les aventure de chem et jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: