Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Légendary, un jeu qui aurais pu être super !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Légendary, un jeu qui aurais pu être super ! Empty
MessageSujet: Légendary, un jeu qui aurais pu être super !   Légendary, un jeu qui aurais pu être super ! Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:38

Légendary, un jeu qui aurais pu être super ! Legend10
(PC-XBOX360-PS3)

Légendary ... Légendary ...

Ouai, bah il est bien loin d'être légendaire ce jeu :/. (Désolé Embarassed .)

Alors niveau background perso', j'adore, c'est dalleur ce qui m'a fait acheter ce jeu sans chercher à en savoir plus sur ce jeu, alors qu'en temps normal je n'achète "jamais" sans en savoir un minimum.

Pour faire simple, vous êtes un voleur de grande renommé engagé par une agence pour aller voler la Boite de Pandore (si vous ne savez pas ce que c'est, go google, allez revoir votre culture-G ^^ (joke!)) qui est dans les sous-sol d'un musée à New-York.

Une foi sur place, vous ouvrez la boite (truc bête quoi ^^) et par la même occasion, vous libérer des millier de créature mythologique sur Terre !
En plus de ça, vous avez choper un sceau sur la main qui vous permet de manipuler l'animus, une sorte d'énergie mystique.

Voilà, donc dans ce jeu, on kill du griffon, du loup garou, du monstre tout gros tout moche qui sort du sol, du minotaure etc et avec des armes d'aujourd'hui.

Sérieux en voyant ça sur la boite j'ai adoré, ça change des autres jeux.

Mais voilà, quand j'ai lancé le jeu pour la première foi, j'y ai jouer environ 7~8 minutes avant de le renfermé dans sa boite pour un bon moment.
Quelques mois après je l'ai ressortie, me disant que le jeu serai peut être bien si j'avançai un peu, mais j'ai pas pu, j'ai jouer 10min et j'ai lâché l'affaire ...
Et pourtant je suis loin d'être difficile en thermes de jeux vidéo !
Morfeus (membre des fofo MHF2/U-MH3-MHF3) y a jouer chez moi, lui même n'est pas aller bien au delà ^^.

Et puis voilà qu'il y a quelques temps lors d'un week-end entre potes chez moi (ouai, j'raconte ma vie, et j'men tape ! :p), un de mes ami à voulu y jouer malgré mes avertissement multiple (et puis j'aurais fait la même, si on me dit qu'un jeu est super pourri, je veux le test' pour voir ^^) et en fait bah, il à bien aimer (et là tout le monde va dire qu'en fait c'est juste moi qui n'aime pas, mais non, aller voir les fofo de JV.com (oui, j'ai honte de dire ça) et vous verrez que pas mal de topic sont là pour dire au gens de ne pas acheter ce jeu ^^).
Bon, faut dire que l'ambiance autour était cool, avec les 2 autres personnes qui étaient là on le regardai jouer tout en se marrant bien =).
Et puis mine de rien il à pas mal joué, il a fait la moitié du jeu ^^.

Et il se trouve que ce matin j'ai remis légendary dans ma 360 et ... je l'ai fini.
Mais le plus étonnant n'est pas que je l'ai fini, mais que j'ai beaucoup aimer y jouer !

En fait avec ce jeu, le plus dur est de passé la première partie, ou la moitié du jeu pour les plus exigeant (enfin eux, même la fin ne leur plaira pas ^^), mais après, c'est le kiff Wink (bon, c'est pas THE jeu non plus hein, mais sa poutre quand même par moment je trouve =) ).


Dire qu'un jeu est mauvais, c'est facil, argumenté, c'est plus dur, mais j'aime pas cracher sur quelque chose ou quelqu'un sans donner mes raison donc j'vais vous les exposer ici, et sa vous donnera un bien meileur point de vue sur le jeu pour vous donner une idée.


Au début donc, on est dans le musé, sa prend 3 minutes histoire de nous apprendre les bases du jeu, un p'tit didacticiel comme d'hab' quoi.
Et ensuite, New-Yorf, enfin, surtout le métro et les égout (croyez moi, vous aller les connaitre les réseaux de métro et d'égout de New-York !).
Quand on sort du musé, c'est la où on prend conscience de la daube qu'est Légendary.
On a une hache en main et un griffon vient se pausé sur une voiture juste devant nous, bah vous pouvez toujours donner des coup dedans, aucune réaction !
C'est genre un élément du décor.
Alors qu'il ne réagisse pas vraiment, ok, mais en plus au niveau interactif, il se passe rien, ni de bruit de coup, ni de signe visuel qui montrerai qu'on a donner un coup, rien, comme si vous tapiez dans le vide quoi.
Et là démarre un chemin au milieu des voiture, oh, c'est tout linéaire =D.
Et ouai, linéaire, un bon adjectif pour définir en partie ce jeu.
Cherchez pas, on vous fait passé a gauche, a droite, on vous fait faire des demi tour et tout, mais le chemin est tout tracé, impossible de prendre un "itinéraire bis", pas même de bifurqué par un autre bureau par exemple quand on est dans un immeuble, non, rien à explorer (sauf dans un chapitre, pendant 3min vous vous balader librement dans un grand labo' ...), toujours "tout droit".
Au moins ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation vont être contant Wink.

Pour reprendre l'exemple du griffon et de la hache:
Légendary, un jeu qui aurais pu être super ! 10503610

Cherchez pas, là on va tuer le soldat, pas le griffon, lui vous pouvez toujours lui tirez dessus, il s'en tape ^^.

Alors j'vous rassure de suite, vous en tuer quand même des bébête ailler, ouai, on en tue 4~5 dans le jeu.
En fait c'est ennemie le plus fort du jeu, et qu'on rencontre depuis le début dans l'affronter avant le chapitre 6 (sur Cool il me semble ^^.

Non mais sinon les ennemies sont cool je trouve.
Par contre, j'éspère que vous aimer tuer du loup garou, parc-que aller ... 70% des créature que vous allez tuer sont des loup garou (je dit 70% des créatures parc-qu'on combat aussi des humains).

Des humains?
Voui voui, en fait il y a "l'ordre de pandore" qui cherche à contrôler le pouvoir de la boite pour contrôler le monde, et vous êtes une sérieuse menace pour eux, vous qui, aider des "gentils", chercher à la "refermer" et qui en plus, avez un pouvoir particulier dû à votre sceau.

Bref, on retourne à nos mouton (ouai, j'fait les choses dans les désordres, alors vous avez intérêt à tout lire ! Very Happy).

Coté graphisme, sa donne quoi?
Bah écouter, ça vaux pas un Léonard de Vinci mais ça va pas non plus vous faire saigner des yeux Wink.
Y'a même des endroit plutôt beaux :
Légendary, un jeu qui aurais pu être super ! Legend11

Et pour la route, un belle bébètes:
Légendary, un jeu qui aurais pu être super ! Letbpc10

Une yolie petite fille pas commode ^^:
Légendary, un jeu qui aurais pu être super ! Letbpc13

Je vient de m'apercevoir que 1, j'ai écrit bien plus que je ne le pensait (^^), et 2, que j'ai pas bien éxposer le pourquoi qu'il est pas top ce jeu ^^.

Bon pour le premier point, j'men fout, j'vais pas supprimer ce que j'ai écrit :p.
Et pour le deuxième bah ... Je saurai pas trop quoi dire en fait ...
Ah, un truc à dire !
L'IA est POURRIE !!!
Ils ont surement fait jouer des enfants de 7 ans et reproduit leurs façon dont ils s'occuperaient de tel ou tel problème pour l'IA.
Genre y'a un soldat dans une pièce, il vous tire dessus, mais si vous vous décalé de la porte et vous mettez à coté du mur, bah ils vous voient pas et vont pas venir vous chercher ...
Des foi vous foncez vers eux une hache à la main, ils restent planter sur place à vous "tirez" dessus (je met entre guillemet parc-que bah, faut voir comment ils tirent ...).

Voilà voilà, donc en gros, pour finir, ce jeu, il est pas tip top les première heures, mais au bout d'un moment, j'ai pas mal aimer ! Smile

Bon j'ai pas parler des armes, y'a pas un méga arsenal mais y'a quand même de quoi se faire plaisir Wink.



Ah et j'allais oublier une chose !!!
Y'a un mode multi !
Mais j'ai jamais testé, et aparament y'a pas grand monde de co (on se demande pourquoi ... ^^).

Aller, j'vais finir ici =).

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Eyes

Evil Eyes


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 29
Rang MHF2 : Trop longtemps que j'y ai pas joué...
Titre de chasseur : Traqueur de Rathian
Localisation : Pas ici ça se voit non?
Date d'inscription : 19/05/2010

Légendary, un jeu qui aurais pu être super ! Empty
MessageSujet: Re: Légendary, un jeu qui aurais pu être super !   Légendary, un jeu qui aurais pu être super ! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:57

Ca donne envie raconter comme ça, puis les screen sont pas mal, mais bon le problème de l'IA, ça doit briser, le mec qui cherche pas a t'eviter ou a te tuer, en gros c'est du bourrinage et moi j'aime ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Légendary, un jeu qui aurais pu être super !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de membres et être partenaires
» Cherche Hunter du 59 ! et peut etre 62 ! x)
» Les Chasseurs peuvent etre Poètes !
» super smash bros brawl
» super smash bros brawl:code ami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: Vos autres jeux.-
Sauter vers: