Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happybob




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Titre de chasseur : Vagabond du Désert
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 19/07/2009

Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:42

Bonjours à tous,

Je crée ce sujet afin de partager une petite astuce que j'utilise pour frapper l'arbre à insectes le plus fort possible avec le marteau chat doré et pour faire sauter cochonet à tous les coups.

Cette astuce n'est accessible qu'à ceux qui possèdent une PSP en Custom Firmware.

Elle consiste tout simplement à utiliser le plugin MacroFire, qui permet de créer des macros pour la PSP, c'est à dire des enchainements de touches pré-enregistrés que l'on peut exécuter à loisir. Il ne s'agit donc pas d'un cheat à proprement parler et son utilisation ne menace en rien la stabilité de vos sauvegardes, toutefois ceci peut être considéré comme de la triche.

Voici comment procéder:

1) Téléchargez MacroFire à cette adresse, installez le et activez le en suivant les instructions données.
2) Téléchargez mon pack de macros et décompressez les fichiers cochonet.ini et arbre insecte.ini où vous voulez sur votre memory stick.
3) Démarrez Monster Hunter Freedom 2 ou Freedom Unite (logique).
4) Cette étape devra être répétée à chaque fois que vous redémarrerez Monster Hunter : ouvrez le menu de MacroFire (par défaut : touches vol- et vol+ simultanément), passez le plugin en mode ON, puis allez dans le sous menu Macro settings. Ensuite validez Add macro deux fois, puis pour la macro 1 et la macro 2 que vous venez de créer allez dans Load, sélectionnez Arbre insecte.ini pour l'une et cochonet.ini pour l'autre et validez en appuyant sur start. Une fois ces deux macros chargées, quittez MacroFire en appuyant sur start.
5) Pour frapper l'arbre à insectes parfaitement : Allez voir le chat près de l'arbre à insectes, répondez oui à sa première question, et placez le curseur vert sur Mart. chat doré mais sans appuyer sur X! Déclenchez ensuite la macro en appuyant simultanément sur select et la flèche droite de la croix directionnelle. La macro se chargera alors d'appuyer deux fois sur X pour valider votre choix de marteau, puis une troisième fois avec un timing permettant d'effectuer une frappe parfaite! Une fois que le chat vous propose la récompense, vous pouvez reprendre la main.
6) Pour faire sauter cochonet : Allez dans la maison suffisamment près de cochonet pour que la petite flèche rouge apparaisse au dessus de sa tête, mais n'appuyez pas sur X, et déclenchez la macro en appuyant simultanément sur select et la flèche de gauche de la croix directionnelle. La macro se chargera d'appuyer une première fois sur X pour lancer les papouilles à cochonet, puis une seconde fois avec un timing permettant de le faire sauter! Une fois qu'il a sauté, vous pouvez reprendre la main.

Libre à vous de créer vos propres macros pour les marteaux chat blanc et chat noir (le timing n'étant pas le même que pour le marteau chat doré) ou encore d'en créer une pour faire des steaks de gourmet à tous les coups si cela vous semble utile, et de les partager sur ce topic.

Source : PSPGen pour le plugin MacroFire

En espérant que cela vous sera utile Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Evil Eyes

Evil Eyes


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 29
Rang MHF2 : Trop longtemps que j'y ai pas joué...
Titre de chasseur : Traqueur de Rathian
Localisation : Pas ici ça se voit non?
Date d'inscription : 19/05/2010

Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Re: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:20

Je vois pas l'interet de cet triche encore le HP display sert mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Deady

Deady


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 28
Rang MHF2 : l'ai pas
Titre de chasseur : Pourfendeur de vespoid
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/01/2010

Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Re: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:21

ses completement inutile
Revenir en haut Aller en bas
#AρO™©
Modérateur
Modérateur
#AρO™©


Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 34
Rang MHF2 : -
Titre de chasseur : Sniper Pyroclastique
Localisation : 80
Date d'inscription : 19/05/2009

Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Re: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:24

Toujours plus utile que ton post monsterhunterpro, la prochaine fois tu t'abstiens, Ok ?
C'est pas la première remarque qu'on te fait à propos de cela.

Au moins son tuto est bien expliqué et détaillé, même si l'utilité du cheat n'est pas au RDV.
Je déplace ça dans la partie PSP.
Revenir en haut Aller en bas
Happybob




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Titre de chasseur : Vagabond du Désert
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 19/07/2009

Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Re: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:54

Je ne comprends pas, ça ne vous intéresse pas d'avoir les meilleurs insectes à chaque fois que vous utilisez l'arbre, et de maximiser votre chance d'avoir des récompenses rares en faisant sauter cochonet?
A moins que vous ne soyez des dieux du timing qui arrivez à frapper l'arbre parfaitement et à faire sauter cochonet à tous les coups? En tout cas ce n'est pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Evil Eyes

Evil Eyes


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 29
Rang MHF2 : Trop longtemps que j'y ai pas joué...
Titre de chasseur : Traqueur de Rathian
Localisation : Pas ici ça se voit non?
Date d'inscription : 19/05/2010

Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Re: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:57

C'est interressant mais une triche, tu vois si je veut les meilleurs objet je prend ma deuxieme partie j'active Cw cheat
Par contre, une question que je me pose, avec ton plug-in, peut on crée ses propre timing, enfin pour autre chose?
Car pour combiner 500 objets ça peut etre utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evil Eyes

Evil Eyes


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 29
Rang MHF2 : Trop longtemps que j'y ai pas joué...
Titre de chasseur : Traqueur de Rathian
Localisation : Pas ici ça se voit non?
Date d'inscription : 19/05/2010

Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Re: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:20

Hmm je savais pas ça sinon ma question reste la même peut on crée nos propre ".ini"
Revenir en haut Aller en bas
Happybob




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Titre de chasseur : Vagabond du Désert
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 19/07/2009

Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Re: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:56

Oui vous pouvez très simplement créer vos .ini, pas besoin de tuto tu peux soit le faire directement à partir du plugin c'est ultra simple si tu parles deux mots d'anglais, soit a partir de ton pc avec un simple éditeur de texte!
Revenir en haut Aller en bas
Evil Eyes

Evil Eyes


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 29
Rang MHF2 : Trop longtemps que j'y ai pas joué...
Titre de chasseur : Traqueur de Rathian
Localisation : Pas ici ça se voit non?
Date d'inscription : 19/05/2010

Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Re: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:04

D'accord merci je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Empty
MessageSujet: Re: Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet   Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triche : Frapper l'arbre insecte et faire sauter cochonet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochonet
» Arbre a insecte
» Topic d'aide et de questions
» Que faire ?
» Listes des quêtes à faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: PSP-
Sauter vers: