Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [MHFU Tuto]Custom Quest

Aller en bas 
+4
lao monster
Angeal Hewley
Shizuo vi EdelWeiss
Génésis Rhapsodos
8 participants
AuteurMessage
Génésis Rhapsodos

Génésis Rhapsodos


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 29
Titre de chasseur : le Maître du Feu.
Localisation : A Villepinte en train de lire Loveless.
Date d'inscription : 14/06/2009

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:42

Je crée ce topic pour expliquer comment jouer a des custom quest avec Mhfu.

Définition:Une custom quest et une quête crée par une personne ou par nous même.

Outil pour crée ou jouer a une custom quest:
-Une PSP Flasher
-Freecheat
-Wifi pour télégarger la quête "Balayer les craintes"

Installer Freecheat:

Télégarger le ici:

http://www.megaupload.com/?d=TVCN55LU

Quand vous aurait obtenue Freecheat il faudra l'extraire avec Winrar.
Ouvrait le dossier extrait et vous aurait deux fichier qui sont "Freecheat" et "Seplugins" metter les deux dossier dans votre psp.(dans la racine de votre MS)

Aprés l'avoir mis dans votre psp enlever votre batterie et remettais la et allumer votre psp en enfoncant la touche R vous vous retrouverais dans le menue Recovery Menue.
Aller dans Plugins et activer mdO:/freecheat........................(Enabler) apres avoir mis en enabler faite "Back" et "Exit".
Pour les amateur de plugin désactiver tous les plugins qui demande la touche "Note" pour être utiliser.


Jouer au Custom Quest:

D'abors allumer Mhfu aller dans "Télégarger" pour prendre la quete "Balayer les craintes" et la mettre en premiere position.
Une fois l'avoir fais aller sur Minegarde et télégarger les quêtes que vous vouler ici:

http://forums.minegarde.com/index.php?s=868b2c7bf5436cfa66dfa37834518992&showforum=68

Ne prener que les quête (EU).
Apres avoir télégarger les quêtes que vous vouler mettais les dans le dossier Patch de Freecheat (voir plus haut)
Vous avez les quêtes vous étes heureux mais vous savez pas comment jouer.

Allumer Mhfu la le choix des langue arrive prenais la langue "english"(obligatoire sinon sa marche pas)une fois arriver dans Pokke aller au hall hors ou online et aller voir une des femme et aller dans "Event quest" la normalement vous aurait en premiere position "Expunge the Funk!" la arrive le tour d'utiliser Freecheat appuie sur la touche "Note"(a coter de Select)
un menue va apparaitre aller dans Mem Manager et appuie sur rond aller dans "Load MEM Patch" et appuie rond et la choisiser la quete appuie encore sur rond et la deux fois croix pour quitter freecheat la vous changer de quête puie revener sur la quête des congalala et la miracle vous avez la quête que vous avez télégarger.

[MHFU Tuto]Custom Quest 85855_PCT2074

[MHFU Tuto]Custom Quest 20368_PCT2075

[MHFU Tuto]Custom Quest 43832_PCT2080

[MHFU Tuto]Custom Quest 12656_PCT2081

[MHFU Tuto]Custom Quest 22472_PCT2084

[MHFU Tuto]Custom Quest 95998_PCT2087

[MHFU Tuto]Custom Quest 78107_PCT2088

[MHFU Tuto]Custom Quest 75621_PCT2094


Je vérrais avec Angeal si il voudrait bien faire le Tuto pour créer les quêtes.


Edit Angeal: je tiens a preciser qu'au debut vous croirez que vous ne pouvez plus quittez le jeu :
Faites Home, puis mettez vous sur oui, et au lieu de faire X, faites O, car ici aussi les touches O et X sont inversée (c'est seul endroit avec le menu de FreeCheat ou les touches sont inverséé Wink )

Je tien a rajouter de pas faire les idiot avec car sa peut-etre dangereux de jouer en une langue relou et de supprimer une partie comme moi pale .


Dernière édition par Génésis Rhapsodos le Mar 2 Fév - 14:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shizuo vi EdelWeiss

Shizuo vi EdelWeiss


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 33
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Prodigy
Localisation : En première ligne
Date d'inscription : 16/12/2007

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:10

Bon tuto! Je compte bien le tester dès que le temps ne me manquera plus!
Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley
Modérateur
Modérateur
Angeal Hewley


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 30
Rang MHF2 : 17,4
Titre de chasseur : Combatant de 1ere Classe (en honneur a Crisis Core ...)
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/06/2009

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:17

Ouai moi j'ai reussi a mettre le logiciel pour les customes quest SmileSmileSmile
Par contre, mon gros probleme est que le logiciel est en chinois (sans dec' Wink )
Mais ya une astuce pour les monstres ... mai pas pour les rewards :S
Donc je sais pas encore si on a des rewards ou pas etant donné que toute mes quest ont planté (j'oublie quelques trucs mais ça vient Wink )
Au pire elles seront juste pour le fuuuun Smile

Donc je balancerai mes quetes sur un topic un de ses 4, quand j'en aurais des concluantes ^^


PS: mise en post it
Revenir en haut Aller en bas
Génésis Rhapsodos

Génésis Rhapsodos


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 29
Titre de chasseur : le Maître du Feu.
Localisation : A Villepinte en train de lire Loveless.
Date d'inscription : 14/06/2009

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:31

Voila!
J'ai mis les screens que j'avais fait hier (Dimanche j'avais pas trop le temps) et franchement sa a eter super dur de les faire puisque j'ai du utiliser un autre plugin de screen qui utiliser aussi la touche note j'ai passer plus de 35 min a les faire les 8 screen plus haut et ma psp a beuguer une bonne 15ene de fois.

Sinon la quete que je vous et montrer crabes economy machin et une quete qui donne les dummy pour creer les katana et ds dummy et faites pas attention a eutransdummy elle marche pas.
Ne me demander pas au je les trouver ces mon angeal favorit qui me la passer.^^
Revenir en haut Aller en bas
lao monster




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Rang MHF2 : nada
Titre de chasseur : the boss
Localisation : juste entrain de degomer un petit tigrex
Date d'inscription : 16/07/2010

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:28

bonjour je deterre ce topic car moi meme je veux me faire des custom quest, et je veus justee savoir quelque chose. la psp 3004 netant pas flashable et jai vu, quel devais etre flasher alors je veus juste savoir si un petit custom fireware ferait l'affaires a la, place de la craker.


merci a ceux qui peuvent repondre c'est pas evident a savoir


Dernière édition par lao monster le Lun 26 Juil - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=-0y4kGPvQlY
Shizuo vi EdelWeiss

Shizuo vi EdelWeiss


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 33
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Prodigy
Localisation : En première ligne
Date d'inscription : 16/12/2007

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:33

Hiiieeenn? Applique-toi, c'est pas facile de décrypter ton message pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lao monster




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Rang MHF2 : nada
Titre de chasseur : the boss
Localisation : juste entrain de degomer un petit tigrex
Date d'inscription : 16/07/2010

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:37

a heu dsl jedite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=-0y4kGPvQlY
XxEden

XxEden


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 112
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : ermite pervers
Localisation : on t'en pose des questions?
Date d'inscription : 29/11/2008

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:55

a ce que j'ai sais, c'est la meme chose, cracke et passer en custom
Revenir en haut Aller en bas
Shizuo vi EdelWeiss

Shizuo vi EdelWeiss


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 33
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Prodigy
Localisation : En première ligne
Date d'inscription : 16/12/2007

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:59

Craquer, ou flasher sont les termes employés pour dire que l'on passe en Custom firmware.

Tu pense qu'ils veulent dire quoi sinon?


Attention ne tenté pas de prendre la psp 3004 en photo, ni de la jeté par la fenêtre, car sinon son système protecteur la fera s'auto-exploser...


Tu va pas à ce point quand même -_-' J'déc' t'inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Housenka




Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2010

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:38

Avec une PSP de la série 3000 c'est impossible de la flasher / cracker / passé en CF (Custom Firmware) car sa carte-mère est une TA-88v3 ce qui veut dire qu'elle ne peut ni être crackée par batterie pandora ni par GEN, M-33 etc donc c'est mort pour toi, tu n'as plus qu'à attendre que PSPgen trouve une solution ou achète une autre psp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shizuo vi EdelWeiss

Shizuo vi EdelWeiss


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 33
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Prodigy
Localisation : En première ligne
Date d'inscription : 16/12/2007

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:58

C'est à moitié faux Housen =D Une psp 3000 sous le firmware 5.03 ou inférieur est flashable gràce au Hen.

J'l'ai déjà fait même si j'suis pas expert là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Housenka




Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2010

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:04

Oui c'est vrai mais ce n'est pas un CF permanent pour les PSP 3000 et les maudites
Revenir en haut Aller en bas
Shizuo vi EdelWeiss

Shizuo vi EdelWeiss


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 33
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Prodigy
Localisation : En première ligne
Date d'inscription : 16/12/2007

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:07

C'est pour ça entre autre que j'ai dit "à moitié"
Revenir en haut Aller en bas
Housenka




Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2010

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:13

Ah ok Razz J'avais pas tout compris ('Tin j'ai du mal à me réveiller le matin --' Je crois que je vais retourner au lit)
Revenir en haut Aller en bas
lao monster




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Rang MHF2 : nada
Titre de chasseur : the boss
Localisation : juste entrain de degomer un petit tigrex
Date d'inscription : 16/07/2010

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:23

en meme temps bien sur quel est flashable mais des qu'ont l'eteint "paff" faut tout recomencer
mais quand on rajoute sur une psp un custom fireware c'est flasher et non craker il y a une enorme difference car flasher faut tout recommencer et craker ba c'est fait pour de bon on peut pu la remetre normal fin je croi pas ^^ en tout cas je veux juste savoir si on peut quand elle est flasher et non craker car je n'ai que 2 psp 3004 et une 3000. sa en fait beaucoup javoue mais aucune de bien Sad en tout cas quand meme merci au "HEN"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=-0y4kGPvQlY
Mr.TommyVercetti

Mr.TommyVercetti


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 26
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Technicien de surface à la Guilde
Localisation : A la tour en train de jouer au poker avec un fatalis blanc
Date d'inscription : 14/11/2011

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:55

Les PSP 3004 et 2004 sont flashable la preuve je suis en 6.39 Pro B7 et tous mes jeux marchent nikel chrome. Les jeux .iso et .cso marchent aussi super bien Smile

Le firmware 6.39 officiel

Le Custom Firmware 6.39 Pro B7

Il y a un risque de brick de la PSP mais il reste minime moins de 10% car j'ai cracker les PSP de plusieurs amis (8 PSP) avec ce Custom Firmware et aucun problème pour l'instant.

Le Custom s'enlève à chaque fois que vous enlevez la Batterie ou que vous rallumez la PSP et qu'elle marque Sony Computer Intertement. L'officiel lui ne s'enlève pas (encore heureux).

Mais pas de problème vous relancez juste dans l’icône carte mémoire le programme UPDATE comme quand vous l'avez flashez pour la première fois et voila vous êtes revenu en 6.39 Pro B7 donc pas de crise de panique hein !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Masculin Nombre de messages : 2047
Age : 30
Rang MHF2 : All quests cleared.
Titre de chasseur : Seigneur de tresors
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2007

[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:25

Bravo pour le up de 1 an Smile
Ce que tu dis n'était peut-être pas valable à l'époque tu sais (je touche plus assez à ma PSP pour le dire xD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MHFU Tuto]Custom Quest Empty
MessageSujet: Re: [MHFU Tuto]Custom Quest   [MHFU Tuto]Custom Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MHFU Tuto]Custom Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» custom quest
» [TUTOS] Avoir des Custom Quest sur MHP 2G.
» Problème Lancement Custom Quest
» [TUTO] Créer ses custom quests
» V.6.10, Pas de custom firmware?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: PSP-
Sauter vers: