Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau Topic?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dredd_azn

dredd_azn


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Rang MHF2 : Rang6
Titre de chasseur : I.R.O.N
Localisation : Dans la décheance du monde.
Date d'inscription : 01/10/2007

Nouveau Topic? Empty
MessageSujet: Nouveau Topic?   Nouveau Topic? Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:03

Salut,

Alors voilà, je ne savais trop où poster, et la taverne ne semblait un bon endroit... J'ai recherché, j'ai rien trouvé de semblable (enfin, s'il y a de ce sujet, merci de lock+corbeille), et a redéplacer si cela n'est pas au bon endroit...

Donc j'en viens enfin a ma question!
Quand peut-on se permettre de créer un nouveau topic? Parce que je vois beaucoup de " Lock+Corbeille, utilisez le Topic d'aide et question ", donc comment être sûr qu'on peut créer un nouveau sujet sans que celui-ci finisse vite fait bien fait à la corbeille sans passer par la case départ?
C'est une question qui me taraude l'esprit depuis un petit moment.
L'avis le plus clair serait celui d'un modérateur ou d'un administrateur si possible et que leurs temps le leurs permettent.

Merci bien de répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Masculin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouveau Topic? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Topic?   Nouveau Topic? Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:19

Tu peux créer un nouveau topic quand, selon moi :
-tu proposes une méthode (un tuto), une technique contre un monstre ou pour avoir un compo soit rare, soit pas rare mais en très grande quantité, qui est élaborée,
-tu postes quelque chose comme par exemple, tu as découvert un bug sur un monstre, une faille, etc
-...

En gros, tout sauf un topic pour une question.
Les questions, tu les poses dans le topic d'aide généralisée, comme ça tu pollues pas le forum et tu fais plaisir aux modos en leur allégeant un peu le poids de leur fonction.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Shizuo vi EdelWeiss

Shizuo vi EdelWeiss


Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 33
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : Prodigy
Localisation : En première ligne
Date d'inscription : 16/12/2007

Nouveau Topic? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Topic?   Nouveau Topic? Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:24

Selon moi, tout ce qui demande une réponse brève, et intéressant que pour la personne qui la pose ( ou deux-trois personnes ) n'as pas besoin d'un nouveau topic. Les nouveaux topics en gros sont réservé au tuto, découverte, ou quoique ce soit très détaillé et pouvant intéressé plein de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard

Blizzard


Masculin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouveau Topic? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Topic?   Nouveau Topic? Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:54

Weiss a tout résumé.
Bcp plus compréhensible que mon charabia Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silver's Azz
Modérateur
Modérateur
Silver's Azz


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 38
Rang MHF2 : 6
Titre de chasseur : what that... f••king noob's run or s•ck my gun
Localisation : gachette folle sur Call Of Duty Modern Warfare 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouveau Topic? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Topic?   Nouveau Topic? Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:29

mm avec ceci tu trouve des gens qui postent a coter des topics existant... si on pouvait sanctionner a chaques fois pour non respect des regles sa serait bien mais bon... x]

sur ceux
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Nouveau Topic? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Topic?   Nouveau Topic? Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:19

Les topics d'aide et question sont une altérnative non obligatoire à la base.

Après avec le temp c'et devenu plus sistématique et c'est pas plus mal.

Par contre j'ai déja "engueler" certains modos parcque certains lockai tout topic qui aurais pu etre dans aide et question mais dans ce cas là, autant interdir les nouveau topics...
Enfin bon ça, on en discutera en interne, ej en veu pas de débat là dessu ici.

Sinon pour moi, les topics d'aide et question sotn là pour les petites question qui ne demande pas forcément beaucoup d'éxplication mais créer un topci pour poser une question qui peu etre débatu n'est pas interdit au contrair, donc on ne reserve pas ces topics juste pour les tuto.


Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
dredd_azn

dredd_azn


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Rang MHF2 : Rang6
Titre de chasseur : I.R.O.N
Localisation : Dans la décheance du monde.
Date d'inscription : 01/10/2007

Nouveau Topic? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Topic?   Nouveau Topic? Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:35

Merci des réponses déjà.

Et je voulais dire, j'utilise souvent le topic à question, car c'est vrai que la au moins, même si je pose une question stupide, je me ferais pas engueuler parceque j'ai pas en soi créer un topic ^^, mais le truc, c'est que beaucoup de Modo disent " Utiliser la fonction Rechercher "...
Ça c'est le problème, la plus part des gens utilisent la fonction rechercher SUJET et non pas MESSAGE. Donc si la solution qu'on souhaite est dans le topic a question, non pas spécialement par fainéantise mais se taper 25 pages pour trouver un petit machin, c'est assez frustrant...

Enfin voilà, merci d'avoir répondu à cette question, que je suppose, je ne suis pas la seul a me l'être posé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Topic? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Topic?   Nouveau Topic? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Topic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre pas si nouveau que ça !
» un pti nouveau
» will le nouveau
» un nouveau
» Nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: