Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mini FAQ pour les débutants

AuteurMessage
kibisno

Masculin Nombre de messages : 6
Rang MHF2 : 1
Titre de chasseur : Noob

MessageSujet: Mini FAQ pour les débutants   Mer 19 Aoû - 16:48

J'ai listé ici une foule de question que je me pose, et ou je n'ai pas trouvé les réponses avec la fonction de recherche. J'avoue que je n'ai pas utilisé la fct pour rechercher dans les messages mais juste dans les intitulés des sujets, car s'il faut commencer à lire le 7eme message de la 14eme page d'un post qui traite des armures (au pif) alors que l'on cherche une info sur les menus félynes et leurs effets (tjs au pif), c'est qu'il y a un problème.

J'y ai aussi mis des liens vers des sujets utiles aux débutants comme moi, qui peuvent être un peu perdu au début, surtout si c'est leur premier MH (ce qui est mon cas, j'ai carrément acheté une PSP pour ce jeu!)

[[ Arrow Note aux Modos, admins, et autres utilisateurs ayants la capacité d'éditer/locker/supprimer/faire du café/déplacer/faire fusionner mon post :
Je ne suis pas sur que ce post soit au bon endroit, libre a vous de le déplacer/locker/supprimer enfin bref, juste un MP SVP pour que je ne demande pas ou il est passé! De la meme facon, s'il n'est pas utile pour une raison diverse, vous avez la main!
PS : une fois ce problème de placement/ pertinence résolu, merci de supprimer tout ce bloc entre double crochet! ]]

Arrow Félyne :

Mon Félyne est en permanence dans mes pattes quand je vais taper du monstre (tempérament bagarreur), ce qui fait que je lui colle régulièrement des coups de latte : Est-ce que cela a une influence sur sa vie, ou cela se contente de juste le virer sous l'effet du coup? (ce qui est au final un truc négatif, car je l'éloigne du streum a tuer, et il ne peut donc pas taper avec moi)

Reponse de Tayker (et pas styker comme marqué au début) : tu ne le blesse pas. Donc c'est juste relou...

Est-ce que l'on peut avoir plusieurs Félynes avec nous durant une quête? Si oui comment fait-on? Un niveau à débloquer, une quête a terminer?

Reponse de Tayker : tu peux pas. Pas cool...

Le Félyne explorateur a coulé la dernière fois que je l'ai envoyé en mission, mais depuis j'ai fais deux quêtes et il n'est pas encore revenu. Ça vous est déjà arrivé?

Reponse de moi-même : Il est revenu!

J'ai pas embauché le cuisinier errant quand je l'ai vu la première fois, est-ce qu'il revient, ou c'est dans le ***?

Reponse de Tayker : Il reviendra.

Arrow Armes :

Rmq : Ici je demande "Est-il est possible de..." : je suis plus intéressé de savoir si on peut, pas si cela sera dur.Idem pour le reste du post.

Je vois que plusieurs d'entre-vous parlent de plusieurs setting d'équipement avec a chaque fois des types d'armes différents. Est-ce que c'est nécessaire d'utiliser certaines armes a certains moments, ou c'est juste "pour le fun"? Pour l'instant je suis avec les doubles épées, est-ce que je vais pouvoir continuer avec jusqu'à la fin ou pas? (lien avec la remarque ci-dessus : Je ne veux pas uniquement savoir si je vais en ch*** a le faire uniquement aux DE, mais juste si, par exemple, il n'y a pas a un moment un streum uniquement volant qui restera hors de ma porte, et ou il faille donc que j'ai un arc/fusarbalete/sarbacane avec des cotillons pour le tuer)

Reponse d'Arkillon : Oui tu peut finir le jeu au Ds.

Au passage, un lien vers un post de Spidey qui parle du Calculateur d'arme qui, si j'ai bien compris le principe, indique après avoir eu quelques infos sur la configuration du joueur, quelles sont les armes qui feraient le plus de dommages aux méga-streum choisi dans la liste. Si ce n'est pas ca dites le moi que je corrige!

C'est cool au début on nous donne plein d'armes (bon ok pas plein, juste une de chaque type), mais est-ce que c'est utile de les garder? Parce que cela fait pas mal de z si on les vend... Je parle au début hein, je pense bien qu'a la fin cela ne sert plus...

Reponse d'Arkillon : Revend les armes du debut.

Arrow Plus généralement, pour un débutant, qu'est-ce que vous conseillez comme setting armure+arme? Pas juste au début, mais pour les premiers niveau. Est-ce utile de faire évoluer l'armure de base, ou il vaut mieux garder les sphères d'armures pour plus tard?

Reponse d'Arkillon : Pour debutant,full hermitaur +Ds velocidrome

Pour l'instant je me refais 3 à 4 fois les quêtes * de la vieille afin de me constituer une full Giaprey (armure niv 2 + doubles épées), mais est-ce vraiment pertinent (sauf pour bien m'apprendre le fonctionnement du jeu)? Car la j'ai une faiblesse face au feu, et si la deuxième zone débloquée est bourrée de monstres de type feu, ca serait co* non?

Arrow Multi :

Est-ce qu'il est obligatoire de faire une partie du jeu en multijoueur, ou il est possible de faire toutes les quêtes tt seul?

C'est quoi cette histoire de Xlink Kai? c'est pour se connecter à internet et jouer à plusieurs? car j'ai une freebox V5, je m'y suis connecté en 2secondes, et je peux afficher la liste des salles dans le hall de rassemblement en ligne. J'ai pas encore essayé de jouer en ligne, mais cela me semblait bien partit pourtant...

Reponse de Tayker : C'est justement pour jouer sur 'ternet, sinon tu peux pas...

Arrow Capture :

J'ai compris que si l'on capture un streum à la place de le tuer on récupère plus de bons objets, mais... Comment on capture un monstre? avec les trappes? j'ai essayé une seule fois un trappe dans les premières missions ou faut latter un raptor bleu majeur (un giaprey si je ne me trompe pas), une trappe-choc je crois, mais il est juste resté paralysé dessus, et cela n'a pas duré très longtemps... Remarque, c'est ptet une autre trappe qu'il faut...

Reponse d'Akuryo :
D'abord, que ce soit avec un piège choc ou une fausse piégé, les deux marche pour la capture. Ensuite, il faut te munir d'au moins 2 Bombe tranquillisante (herbe sommeil + champaralysie = tranquillisant; tranquillisant + composant bombe = bombe tranquillisante). Ensuite tu dois suffisamment enlever de la vie au monstre avant toute chose (jusqu'à qu'il boite, ou qu'il donne des signe de faiblesses car tous les monstres ne boîte pas ou rarement). Enfin, tu le fais tomber dans un de tes pièges et tu lui balance 2 bombes tranquillisantes et si tu l'as suffisamment blessé, il s'endort et la quête est réussite.

Est-ce que la chance de capture est fct de notre niveau de chasseur? car dans les missions * de la vieille, lorsqu'on est de nuit dans la montagne, on tombe sur un tigrex --> est-ce qu'avec les objets adéquats, je réussirai à le capturer alors que je ne suis que niveau 1?

Reponse de Tayker : La capture de Tigrex quand t'es niveau 1, t'oublie!!!
Reponse d'Akuryo :
Il n'y a aucune influence. Mais il existe des talents du genre As de la capture qui te permettront d'augmenter ton drop final quand tu capture un monstre (enfin il me semble bien que c'est ça).

La réponse (abrégée) de Tayker s'explique par le fait qu'il faille latter le monstre, donc effectivement avec mes petites lames d'os, je ne vais pas aller très loin...

Arrow Cheats :

Je suis bien intéressé par l'indicateur de santé des monstres (HP Display pour ceux qui ne suivent pas au fond), mais je ne suis pas sur d'avoir tout suivi : il faut obligatoirement etre avec un psp flashée?
Car si on va sur cette page il n'est pas dit qu'il le faille, mais si l'on va sur celle-là, il semble que c'est obligatoire... Alors?

Reponse de moi-meme : Edit : 3 min après avoir posté se sujet, je lis cette page qui répond en deux secondes ---> Il faut une Psp Flashée.... pas juste....

Arrow Divers :

C'est cool, j'ai récup le cochon, j'ai remarqué que si l'on refait la manip d'appuyer sur X quand le ! apparait au dessus de sa tète fait qu'il nous suit partout, mais autrement, a part faire "joli", IL SERT A QUOI LE JAMBON SUR PATTES? pig

Reponse de Tayker : Avoir plus d'objet à la fin d'une quete. (Perso, j'ai pas encore remarqué)

Comment on fait un Screenshot? on utilise un cable vidéo et une entrée vidéo sur un PC? un émulateur? un génie dans une bouteille?

Reponse de Tayker : Une psp flashée/craquée

Arrow Divers :

Je pense que quasiment tout le monde ici le sais, mais pour un noob c'est sympa de le lire avant de lutter : pour réussir a ramener un œuf : Il ne faut pas sauter de plateformes d'une hauteur supérieures à ce que l'on peut monter normalement. Par exemple, dans la montagne enneigée, il faut passer par les zones 3 (logique) --> 5 --> 4 --> 1 --> Campement, mais il y a une feinte entre 5 et 4 : il faut passer sur la gauche, en prenant soin de sauter uniquement sur les marches de l'espèce d'escalier formées dans la pierre). On ne peut pas monter sur des plates formes, ni utiliser d'objet.

Il y a pas mal de posts sur la mue qui est en zone 8 de la montagne, mais j'avais pas encore trouvé comment y aller : quand on arrive de la zone 7, l'entrée est en bas à droite, ensuite il faut ramper, escalader un peu, et on peut grimper encore une fois, y'a une histoire de drapeau qui rapporte 3000pts en quete trésor, mais j'l'ai pas encore essayé...

Arrow Quelques abréviations/Traductions :

Ds : Dual Sword : doubles epées
SnS : Sword aNd Shield : épée et bouclier
LS : Long Sword : Epée longue
GS : Great Sword : Epée Géante
HM : HaMmer : Masse/Marteau
HH : Hunting Horn : Cor de Chasse
LC : LanCe : besoin de traduire ? tongue
GL : GunLance : LanceFlingue

Arrow Quelques liens internes au forum :

Un super post de 2s A2z, qui regroupe un max de lien importants : Ici

La liste des menus Félynes : Ici

Ma présentation (ben oui, c'est important ! Very Happy : Ici

En attente de vos réponses et de vos commentaires sur ce post!

Dernière édition par kibisno le Jeu 20 Aoû - 15:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
tayker

Masculin Nombre de messages : 186
Rang MHF2 : quete urgente pour lvl 6
Titre de chasseur : bourrineur de tigrex

MessageSujet: Re: Mini FAQ pour les débutants   Mer 19 Aoû - 17:24

Alors pour les felynes non tu ne lui enleve pas de vie.Après si il a le tempérament bagarreur tu lui met des talent utile comme attaque augmenté plus affinité etc...

Après non tu ne peux pas emmener plus d'un felyne chasseur avec toi,et pour le cuisiner déserteur,il revient mais après 3 ou 4 quête.

Pour les armes imaginons que tu prend des doubles épées qui ont l'attribut foudre,et tu te bat contre un khezu avec une armure qui n'as pas de résistance foudre.Alors c'est qui le gagnant?xD

Même chose pour les autres monstres,il y a aussi des monstres comme le narga qui n'a pas vraiment d'attribut,contre lui faudrait plutôt prendre une armure qui as comme défenses.

Après pour l'armure la full kut ku.

Le multi: Alors,seul Xlink Skai(un modem)et le Adhoc party permettent de jouer en ligne,et puis tout le monde peut afficher le hall de rassemblement en ligne,c'est pas un miracle...Et pour ta freetz box,elle sert a rien sauf pour se connecter sur internet.

Pour le tigrex: tropmdr ah tu me fait peter de rire,tu crois qu'avec tes double épées en os tu reussira a le battre?!Le combat est gagné d'avance MDR!!!

Et pour le jambon sur patte,(vaut mieux ne pas le dire a un musulman parce que j'en suis un,enfin m'en fous j'en mange xD)il améliore le nombre de compo que tu a a la fin d'une quête.

Au faite,pour els scrennshot tu te fout de ma geule!C'est écrit partout qu'il faut UNE PSP CRACKEE SOIT FLACHE Il faudra le dire combien de fois!!!???
kibisno

MessageSujet: Re: Mini FAQ pour les débutants   Mer 19 Aoû - 17:51

tayker a écrit:
Pour le tigrex: ah tu me fait peter de rire,tu crois qu'avec tes double épées en os tu reussira a le battre?!Le combat est gagné d'avance MDR!!!

C'est justement exactement l'inverse que je demande comme réponse : je ne demande pas si je peux le tuer car je sais très bien que non, je demande 1) comment capturer un monstre? et 2) si le niveau du chasseur a une influence sur le résultat de la-dite capture?

tayker a écrit:
Au faite,pour els scrennshot tu te fout de ma geule!C'est écrit partout qu'il faut UNE PSP CRACKEE SOIT FLACHE Il faudra le dire combien de fois!!!???

Celui la j'avoue j'l'ai pas cherché du tout Smile

tayker a écrit:
Pour les armes imaginons que tu prend des doubles épées qui ont l'attribut foudre,et tu te bat contre un khezu avec une armure qui n'as pas de résistance foudre.Alors c'est qui le gagnant?xD

Même chose pour les autres monstres,il y a aussi des monstres comme le narga qui n'a pas vraiment d'attribut,contre lui faudrait plutôt prendre une armure qui as comme défenses.

Après pour l'armure la full kut ku.

Je ne comprend rien car je viens de commencer! enfin y'a deux jours. C'est quoi le mieu pour commencer?

Bon ben je vais editer mon premier post moi, je rajoute dedans tes réponses...

Dernière édition par kibisno le Mer 19 Aoû - 18:04, édité 2 fois
tayker

Masculin Nombre de messages : 186
Rang MHF2 : quete urgente pour lvl 6
Titre de chasseur : bourrineur de tigrex

MessageSujet: Re: Mini FAQ pour les débutants   Mer 19 Aoû - 18:05

kibisno a écrit:
car dans les missions * de la vieille, lorsqu'on est de nuit dans la montagne, on tombe sur un tigrex --> est-ce qu'avec les objets adéquats, je réussirai à le capturer alors que je ne suis que niveau 1?

Non tu n'est pas assez fort,et il est trop fort donc abandonne tout de suite...

Edit: oups,est ce que un modo pour supprimer mon double post,pas celui là mais l'autre...
Akuryô

Masculin Nombre de messages : 113
Rang MHF2 : 6

MessageSujet: Re: Mini FAQ pour les débutants   Mer 19 Aoû - 18:12

kibisno a écrit:
tayker a écrit:
Pour le tigrex: ah tu me fait peter de rire,tu crois qu'avec tes double épées en os tu reussira a le battre?!Le combat est gagné d'avance MDR!!!

C'est justement exactement l'inverse que je demande comme réponse : je ne demande pas si je peux le tuer car je sais très bien que non, je demande 1) comment capturer un monstre? et 2) si le niveau du chasseur a une influence sur le résultat de la-dite capture?

1) D'abord, que ce soit avec un piège choc ou une fausse piégé, les deux marche pour la capture. Ensuite, il faut te munir d'au moins 2 Bombe tranquillisante (herbe sommeil + champaralysie = tranquillisant; tranquillisant + composant bombe = bombe tranquillisante). Ensuite tu dois suffisamment enlever de la vie au monstre avant toute chose (jusqu'à qu'il boite, ou qu'il donne des signe de faiblesses car tous les monstres ne boîte pas ou rarement). Enfin, tu le fais tomber dans un de tes pièges et tu lui balance 2 bombes tranquillisantes et si tu l'as suffisamment blessé, il s'endort et la quête est réussite.

2) Il n'y a aucune influence. Mais il existe des talents du genre As de la capture qui te permettront d'augmenter ton drop final quand tu capture un monstre (enfin il me semble bien que c'est ça).
kibisno

MessageSujet: Re: Mini FAQ pour les débutants   Mer 19 Aoû - 18:17

Bon ben merci pour toutes ces réponses, donc maintenant lock, corbeille, post-it, copie dans un autre post, je laisse la main aux Modos et admins!

EDIT : Pas encore SVP, il reste la partie "armes/armures"
Arkillon

Masculin Nombre de messages : 347
Rang MHF2 : tout fini le village et rang 6 de la guilde
Titre de chasseur : Massacreur de kut-ku

MessageSujet: Re: Mini FAQ pour les débutants   Mer 19 Aoû - 20:37

kibisno a écrit:

Je vois que plusieurs d'entre-vous parlent de plusieurs setting d'équipement avec a chaque fois des types d'armes différents. Est-ce que c'est nécessaire d'utiliser certaines armes a certains moments, ou c'est juste "pour le fun"? Pour l'instant je suis avec les doubles épées, est-ce que je vais pouvoir continuer avec jusqu'à la fin ou pas? (lien avec la remarque ci-dessus : Je ne veux pas uniquement savoir si je vais en ch*** a le faire uniquement aux DE, mais juste si, par exemple, il n'y a pas a un moment un streum uniquement volant qui restera hors de ma porte, et ou il faille donc que j'ai un arc/fusarbalete/sarbacane avec des cotillons pour le tuer)
C'est cool au début on nous donne plein d'armes (bon ok pas plein, juste une de chaque type), mais est-ce que c'est utile de les garder? Parce que cela fait pas mal de z si on les vend... Je parle au début hein, je pense bien qu'a la fin cela ne sert plus...

Arrow Plus généralement, pour un débutant, qu'est-ce que vous conseillez comme setting armure+arme? Pas juste au début, mais pour les premiers niveau. Est-ce utilé de faire évoluer l'armure de base, ou il vaut mieux garder les sphères d'armures pour plus tard?
!
1)Oui tu peut finir le jeu au Ds.
2)Revend les armes du debut.
3)Pour debutant,full hermitaur +Ds velocidrome
kibisno

MessageSujet: Re: Mini FAQ pour les débutants   Jeu 20 Aoû - 14:01

Merci, j'ajoute tes réponses au premier post!
yujiro

Masculin Nombre de messages : 41
Rang MHF2 : village niv 5 guilde niv 5
Titre de chasseur : lame or

MessageSujet: Re: Mini FAQ pour les débutants   Sam 20 Nov - 11:50

pour le debut du jeu voila mon mode operatoire :

1: complete le niveau 1 du village en full mafutofu
2: passer du full mafutofu au full velociprey
3: faire quelques quetes a la guilde pour debloquer la rathian et le rathalos(niv2)
4: faire des rathians pour avoir le full (sauf la taille qui nessecite 2 minerais dragonite)
5: ameliore la full rathian avec toutes les spheres d'armures recolte jusque la

armes utilisees : kata fer "gospel",kata att feu "automne",decapiteur poussin

le tout realisable en 12h en etant HR1 et niveau 2 au village

je fais le full velociprey pour le talent chance succes combine bien pratique quand on a pas les tomes de combos
je fais la full ian pour l'utilite du talent sante +30 bien pratique lorsque l'on a que deux cuistot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini FAQ pour les débutants   

Mini FAQ pour les débutants
Page 1 sur 1