Introduction : L'Hermitaur Daimyo prune ( UNITE ) violet ( 2G ) est tout comme son cousin est un carapaceon possédant une carapace énorme sur son dos , mais contrairement au Daimyo rouge , ici ce n'est pas un crane de Monoblos , mais un crane de Diablos donc possédant deux cornes , ainsi il pourra vous faire deux fois plus mal !
C'est un monstre que l'on rencontre pour la première fois en rang G a partir des quetes G* et que l'on retrouvera a l'école d'entrainement !
Il se déplace dans les grands déserts ( Anciens déserts du 1 ) et également dans les déserts du 2 !
Il est plus agressif et puissant que l'Hermitaur Daimyo rouge ! Mais nous allons voir comment battre cette vermine !
Caractéristiques principales :C'est un carapaceon il ne cri pas mais peut cependant créer un soufle de vent pouvant vous géner ! Il est asser rapide mais n'enchaine pas les attaques très raidement ce qui peut vous donnez du répit !
Signe énervement ---> Comme la plupard des monstres il devient plus rapide plus puissant et l'on voit apparaitre des bulles a sa bouche !
Signe de faiblesse --->Il ne boite pas , il change de zone quand il est a environs la moitié de sa vie et lorsqu'il est proche de la mort ! Il peut dormir pour se régénérer
Parties cassables --->Ses deux pinces ainsi que sa carapace dorsale peuvent etre cassé , la carapace se casse en deux fois , une premiere fois une corne cassé et une deuxieme fois l'autre corne se casse
Sensible a ---> Il est sensible au piège a choc , au poison , a la paralisie et a l'attribut sommeil .
Les fosse piègée , les bombes flash et les soniques ne sont pas utilent contre lui !
Ses Attaques : Coup de pince de coté ---> Il effectue un coup de pince de coté , donc soit sur la droite avec sa pince droite , soit sur sa gauche avec sa pince gauche ! Attaque de moyens dégats .
Pour l'esquiver , faites une roulade vers sa carapace sous sa patte ou alors écartez vous de lui en courant ou avec une roulade ! Mais vous perdez plus de temps . Ne faites pas de roulade en allant devant lui car son coup de pince bien qu'il soit de coté est assez ample pour revenir vous toucher devant !
Le coup du ciseau ---> Il écarte un maximum ses pinces puis les referme devant lui très rapidement ( avec vous dedans si possible
) .Attaque de puissants dégats .
Pour l'esquiver , faufilez vous entre ses pattes arrières grace a une roulade , gauche ou droite peut importe car cette attaque est symétrique ! Si vous n'y arrivez pas , rangez votre arme ( si vous avez le temps , tout dépend de votre arme ) puis sautez , ou sinon déplacez vous en marchant vers la gauche ou la droite , mais attention car cette attque prend large !
Bousculade ( coup de pince avant ) ---> Il effectue un double coup de pince vers l'avant avec ses deux pinces relativement collées ! Attaque de faibles dégats !
Pour l'esquiver , faufilez vous entre ses pattes arrières grace a une roulade , gauche ou droite peut importe car cette attaque est symétrique ! Ou écartez vous simplement de lui vers la droite ou la gauche , c'est très faisable car cette attaque contrairement a la précédante est de courte portée ![
Charge sautée ---> Il se retourne , place sa carapace dans votre direction ( il est donc dos a vous ) et fonc sur vous en effectuant des petits sauts puis finit par faire un grand saut ! Attaque de puissants dégat .
Pour l'esquivez , si vous etes proche de lui , une roulade vers la droite ou la gauche suffira , attention tout de meme a ne pas la faire trop tot ! En revanche si vous etes loin , rangez votre arme puis sautez !
Attention : Le dernier saut provoque une soufle qui vous oblige a vous protégé , alors ne vous approchez pas trop vite de lui après qu'il est effectué cette attaque
La puce plaqueuse---> Il rasemble tout ses membres vers lui en les pliant puis saute en l'air très haut et retombe sur vous ! Attaque de très forts dégats .
Pour l'esquiver , courez le plus loin possible de lui , c'est le seul moyen !
Attention : Il est capable de se diriger en l'air et donc de vous suivre , alors surtout ne vous arretez pas en chemin
Attention 2 : Le soufle provoqué par l'impact lorsqu'il retombe au sol vous oblige a vous protégé du vent , alors ne vous approchez pas trop vite de lui après qu'il est effectué cette attaque .
La Taupe ---> Il creuse sous le sol puis resort sous vous ! Attaque de puissants dégats !
Pour l'equivez , restez constemment en mouvement et ne restez jamais sur place ! Les tremblements peuvent vous indiquez si il est sous vous ![/color]
Attention : Il peut revenir a la surface qu'après plusieurs coup , alors ne restez pas sur place meme si il est deja sortit une fois , il se peut qu'il ressorte sous vous !
Pistolet a eau ---> Place ses pinces près de sa tete puis les écarte en crachant un jet d'eau très puissant face a lui ! Attaque de puissants dégats !
Pour l'esquiver , une simple roulade sur le coté droit ou gauche le permet !
Attention : Ses pinces fond également des dégats si vous vous les prenez , il ne faut donc pas se trouvez a coté de ses deux pattes avant , que ce soit celle de droite ou de gauche , sinon la pince vous touchera pendant l'attaque !
Equipement recommandé :Armure --->Etant un monstre assez réactif et rapide ,les talents de rapidité sont très utilent et donc sont les bienvenues , comme auguise rapide ( pour les DS et Katana ) , repas rapide ou encore pose piege rapide ( pose aussi les bombes rapidement )
Sinon , comme d'habitude , je conseil une armure avec les talents Boost d'attaque ( Expert +1 , +2 ou +3 , artisant attaque augmentée , ... )
C'est un monstre qui provoque du vent avec ses impacts , le talent protection vent peut éventuellement servir mais n'est pas vraiment indispensable !
Arme ---> Je vous conseille des armes a attribut glace ( résistance -4 ) ou attribut foudre ( résistance -2 ) ou éventuellement attribut feu ( résistance 0 )
Le Daimyo étant constament en mouvements , je déconseille la Lance et LanceGun , en revanche il n'y a pas de type d'arme conseillé mis a part peu etre le Hammer car il est très efficace contre sa carapace et ne rebondira pas sur ses pinces contrairement a des armes de type tranchant !
Objet ---> 3 Piège a choc , et sinon rien de spécial , le matos habituel
Quelques Techniques : Ou se placer ---> L'astuce est de ne pas trop s'écarter de lui mais de rester un minimum sous lui , en fait il faut etre un maximum entre sa patte arrière et sa carapace , car vous pouvez tapper les pattes et la carapace , de plus bon nombres de ses attaques ne peuvent vous atteindre !
C'est pourquoi lorsqu'il tourne , essayez de tournez en meme temps !
Sinon placez vous au moins entre ses pattes .C'est sous lui que vous serais le plus en sécurité !
L'astuce faignant ---> Etant très facile lorsqu'il est calme , tappez le que lorsqu'il est calme , dès que vous voyez des bulles sortir de sa bouche , changé de zone , attendez 45 seconde puis recommencé a le tappez !
Les pattes ---> Si vous tappez les pattes , comme tout monstre , le Ceanataur Shogun tombera au sol .
Mais contrairement aux autres monstres , il reste très longtemps au sol ! Donc si vous avez une arme de forte puissance , les pattes sont a tapper en priorité ! En effet vous le ferais tombé , puis lorsqu'il sera au sol , continuez de taper les pattes , puis lorqu'il se relevera , taper encore et toujours ses pattes , il sera de retour au sol très rapidement si vous n'avait tapez que les pattes !
Le piège a choc---> Ses pinces étant difficilement a portée de votre arme , si vous voulez lui briser , utilisez des piège a choc
Quelques vidéos : Je n'ai pas regardé en détail les vidéos que j'ai trouvé car elles se font rares ! Mais c'est histoire de voir les mouvements en détails et les placements qu'il faut adopter !
Quete en duo ( deux Hammer ) ---> https://www.youtube.com/watch?v=X82jOAPOG_c
Quete en duo ( cor + katana ) ---> https://www.youtube.com/watch?v=-_kfbIUKSbo
Hammer solo ---> https://www.youtube.com/watch?v=X0TaM16upxc&feature=related
Training Lance ---> https://www.youtube.com/watch?v=He_-wFH3W14&feature=related ( saloperie de cephalos )