Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FatalC£Rµ$T@L

FatalC£Rµ$T@L


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 35
Titre de chasseur : HR 43 sur MHFO
Date d'inscription : 21/11/2007

[Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Empty
MessageSujet: [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate*   [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:48

Bonjour à tous,
Depuis 2jours j'ai entrepris, ce que je voulais faire depuis longtemps avec mon ancienne team, mais que j'ai pas pu.
Bref, je reviens de plus belle, avec l'aide de Namru, Sunwing, Tidus33 (pour linstant) pour vous présenter un projet.

Objectif :
- être une base de donnée anglais sur MHFO Japonais
- être une aide assez conséquente pour motiver les joueurs (futur)
- être le couteau suisse pour les étrangers (Guide/Tableau) etc etc

Le fonctionnement est assez simple, on veut une information, on clique sur se qu'on veut, et on obtiens pleins d'infos reliées entre eux.

Prenons 3 exemples.
On cherche le nom d'un monstre : nous avons un tableau regroupant tous les rapports avec le monstre.

- nom du monstre (jap/rômaji/eng) : lorsqu'on clique dessus nous avons la fiche complète du monstre
- item du monstre : la liste exclusive des items du monstre, avec dépeuçage, pourcentage etc
- armes du monstre : la liste exclusive des armes normal et SP(>HR100)
- armures du monstre : la liste exclusive des armures
- quêtes du monstre : la liste complète de toutes les quêtes où le monstre est disponible
- sélection image/video du monstre : recherche amusante sur tous se qu'on trouve sur le net

=> autrement dit, on peut avoir des infos du monstre, items, armes, armures, quêtes etc uniquement grâce à un tableau.

On cherche le nom d'une armure/talent : armure/talent/decoration/item sont reliés en eux, ainsi qu'une description complète de chacun d'entre eux.

Une page spéciale custom set "version erotica" pour les plus de 18a :p (de bon talents sont présent sur ces armures mine de rien)
Une page spéciale custom set "normal" pour les mix des armures
Une page spéciale Full set et ses talents "vierge" (sans ajout de décoration)

On cherche le nom d'une arme : arbre des armes reliés avec items/images, et description, recommandation, et classement simplifié par critère.

On cherche un item : le must, tout est relié avec sa description("traduite") d'un autre wiki, et reliés entre les autres pages (armes/armures/etc)

Voila, quelques FAQ.

- Quel sera la langue du wiki ?
La langue est majoritairement anglaise, cependant une page française devrais être mis en place une fois que la version anglaise est finis.
Etant donné que le jeu est exclusivement en japonais, il y aura également la transcription en rômaji des noms utiles afin (pour ceux qui veuilent) apprendre à écrire japonais de profiter un max du jeu.

- Quels sont les sites wiki utilisés ?
Nous utilisons plusieurs wiki japonais de qualité, se qui nous demande une analyse de comparaison plus poussés, mais un rendu plus que complet et hétérogène. à titre d'exemple :
- http://homepage2.nifty.com/ferias/
- http://mhfo.wikiwiki.jp/
- http://spherelinks.com/greet/index.html
et bien d'autres

- Comment sera mis à jour le wiki ?
De la même manière que les wiki japonais.
La version 1 du wiki devrais être un wiki complet, c'est à dire boucler avec le temps (en gros exemple 30 Avril, mises à jour des wiki jap contenu dans le wiki anglai)
3 voies possible :
- les modifications mineures : correction orthographique, ajout d'idée, etc
- lors des grandes saisons : exemple Saison 5, on se donne 1 ou 2 semaines, comme les wiki japonais pour se mettre à jour.
- par groupe de travail mensuellement (chaque mois on regarde les modifications mineures effectuées sur les wiki japonais)

- Je veux participer au projet, quel sont les aides que je peux offrir, que dois-je faire ?
La majeur partie du travail, c'est la recherche des infos, et copier/coller.
Ensuite, viens le travail de la transcription romanji (dans les listes complètes uniquement) qui est assez simple vu que ça peut être automatisé (ensuite copié/collé).
Puis, viens le travail de la traduction anglais et française, et de la présentation de la page, décoration etc etc

La particuliarité des wiki est que tout le monde peut éditer, corriger, participer à la rédaction des articles. Autrement dis, c'est le collaboration pour n'importe quel tâche(en 2e phase, la version beta de la page si vous voulez).

La transcription et vérification du rômaji sera le plus simple dans le sens qu'on copie dans un convertisseur japan>rômaji en ligne, et qu'on peut vérifier grâce à un convertisseur rômaji>japan en ligne aussi.

Il n'est pas tellement necessaire d'avoir l'abonnement pour y participer, on utilise juste les wiki et site web.

Voici le road map du wiki c'est une sorte de liste des articles à mettre (en gros) et explications des choses à faire et exemple de comment ça vas être.

Si vous avez des idées, ou des commantaires, mettez le dans Discussion

Merci de ne pas modifier le RoadMap, écrivez juste dans Discussion, et je m'occupe de faire les rectifications. merci

##
Ainsi, si vous souhaitez devenir rédacteur "officiel", ou rédacteur "occassionnel" du projet, merci de me le dire à la suite du topic, en me disant se que vous aimerez faire.




Voila, je vous remercie de votre possible aide.
N'hésitez pas pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
[SG] NamruU

[SG] NamruU


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Titre de chasseur : champignon faineant
Date d'inscription : 28/08/2007

[Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Empty
MessageSujet: Re: [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate*   [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:33

4||3 <0|^^|3 000000000|v !!!

Allé come ooooooooon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunwing

Sunwing


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 29
Rang MHF2 : Hr85 Mhfo (:D), Hr9 mhp2ndG, Hr6 mhf2, hr5 mhf
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

[Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Empty
MessageSujet: Re: [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate*   [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:20

J'approuve cette idée et j'y participe Smile
PS:namru stop le leet speak^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterfreedom.forumpro.fr
FatalC£Rµ$T@L

FatalC£Rµ$T@L


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 35
Titre de chasseur : HR 43 sur MHFO
Date d'inscription : 21/11/2007

[Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Empty
MessageSujet: Re: [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate*   [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:12

Bon c'est e leet de 2007 lol

m3RC1 l3S 9@r5 D3 VoTRe 5outIeN :)j3 vo1$ kW'0N 484nD0NnE J4mA1S lA T3@M d4N5 lE$ PRoJ3+5, M@I$ C'E5+ L3S pR0J3tS kW1 5'484NDoNN3 3UX Même LOl




La page d'acceuil a commencé à être rédiger.

Jusqu'a la fin de la semaine, je m'occupe, avec la team actuelle finir de rédiger :

- RoadMap : afin de savoir les objectifs du wiki
- Page de projet : Listera et facilitera l'organisation des membres dans la réalisation des mini projets interne au wiki
- Exemple de chaque objectif : un exemple de présentation d'arme, bref un exemple complet du wiki en sa version 0, 000001 (lol)


Je recherche des graphistes qui souhaitent bien s'occuper de tous se qui est logo, images, screens

désolé je suis nul en graphisme je ne sais pas faire.


Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Empty
MessageSujet: Re: [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate*   [Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Project] Wiki sur MHFO japan _anglais/français. *Ultimate*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo !
» Rencontre pro gamers sur JAPAN EXPO
» La Japan-Expo, pour qu'on s'y retrouve ;)
» [APO]Ultimate
» Touches MHFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: