Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite

Devenez le plus grand chasseur de monstres!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le petit monde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:07

Bonjour tout le monde^^,apres avoir vu que Nicolas notre chere fondateur nous ramené qu'elle belle photo de sa passions,j'ais decidais de vous presenté un peu la mienne enfin les miennes en effet je suis passioné par les reptiles,les amphibiens et les insectes(en tout genre^^)

Voila quelque photo d'un de mes reptile preferé,le fameux lezard des murailles.

Le petit monde... Image511

le malin s'est glissé dans mon sac pendant que je fesait une pose^^qu'elle surprise j'ais eu en le voyant la^^

Le petit monde... Image510

voila une petite photo ou l'on peut voir c'est deux couleur^^vert mousse,et orange...pas flagrant^^

Le petit monde... Image510

regardais moi ou se gros zouave a été se fourré...

Le petit monde... Image511

apres l'avoir sorti de la chaussure de mon amis j'ais decider de le gardais^^il se porte a merveille et mange beaucoup...j'en suis a 5vers de terre en 3heures^^

Maintenant je vais vous montré quelque photo d'insecte que j'ais reussit a attrapé...

Le petit monde... Image512

Le petit monde... 250px-Dysdera_fg01

Les Dysderidae sont une famille d'araignées errantes nocturnes haplogynes, de moyenne ou grande taille. Cette famille se concentre en Eurasie et déborde sur l'Afrique du Nord. Deux genres sont particulièrement riches: Dysdera et Harpactea.

Elles passent la journée enfermées dans une loge de soie placée dans la litière près du sol. Elles comptent 6 yeux adultes et mesurent de 12 à 20mm. Les chélicères sont puissantes et proclives afin de percer le corps armoré de leur proies: les cloportes et les coléoptères. La morsure de ces espèces, très douloureuse, semble moyennement toxique et engendrerait des réaction locales.


Cette araignées que j'ais prit en photo a travers un bocal(elle s'enfuier tout le temps donc j'ais du la mettre la dedans mais apres la photo je l'ais remise a l'endroit ou je l'ais trouvée)arbore trois couleur qu'on ne distingue pas trop bien...Rouge pour son céphalotorax,rose tré claire ou blanc pour son abdomen,et orange~rouge pour ses pattes...

Les deux photo qui vont suivre son celles d'une larve de Hanneton,celle-ci sont tres detester oar le faite qu'elle mange les racine des plantes avant d'arrivé a maturité apres je ne sait pas trop.Cette larve fais environ 2 a 3 cm^^mais elle devrais atteindre une taille de 5cm avant sa metamorphose si je la nourri bien.

Le petit monde... Image513

Le petit monde... Image514


__________________________

Desoler pour la faible qualitée d'image mais je prend mes photo a partir de mon portable...



EDIT: j'ais rajouté quelques info sur l'araignée est un photo plus nete^^Le petit monde... 250px-Dysdera_fg01
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:17

Bonjour.
Je n'avais pas encor vue ce topic.

Ah donc cette petite bete est une larve d'hanneton.
Peut tu me dir comment les élever?

J'en avais receuilli plusieur une foi quand j'était parti à ma maison de campagne, je les avai laisser dans des tubes à essai avec du boi et aparament elles le mangai, je leur métait un peu d'eau aussi.

J'en ai garder en vie pendant environ 1 mois ou 2 mais aprés elles sont mortes (j'avais arété de m'en occuper, par oubli).

L'araignée est tres belle mais elle me fait peur^^.

J'ador les araigné et j'en ai pas vraiment peur mais j'aime pas quand elles on un abdomen blanc comme ça, je sai pas pourquoi.

nicolas.



EDIT:

J'adoooor les lézard, j'ai déja essayer d'en atraper mais a chaque fo ils von se palnquer dans un petit trou et les eul foi ou j'en ai attraper je n'avai pas de récipient/boite sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
arthur369

arthur369


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 31
Rang MHF2 : 7, et entièrement solo ! village : 9*
Titre de chasseur : les kut-ku en bouillie! les rathalos écrabouillés! les diablos réduis en miettes! à qui le tour ?
Localisation : bah j'en sais trop rien...
Date d'inscription : 03/09/2007

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:00

alors moi je déteste les araignées (les petites insignifiantes je les écrasent mais les plus grandes et celles qui sont trop moches (nottament avec l'abdomen blanc) j'en ai peur...)
la larve est... intrigante...O_O

mais le lézard est trooop classe XD

a ténérife on jouait tout le temps avec les lézards sur un mur on lui donnait des feuilles a mangé (ca avait l'air de lui convenir) ils étaient gris et assez beaux... mais on a jamais réussi a en attraper avec mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Aelianetos

Aelianetos


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Rang MHF2 : Rang 4 ; Niveau 5
Titre de chasseur : Anti-Dragon Ancien
Date d'inscription : 14/10/2007

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Arachnide   Le petit monde... Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:51

J'adore les lezards trop la classe. Par contre les araignées j'en ai la phobie meme une tete d'epingle me fait peur. Je sais pas de quoi se vante. Les larves par contre j'ai l'impression qu'elles ressemblent a celles que les mecs mangent dans Ko-Lanta
Revenir en haut Aller en bas
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:23

Desoler pour le retard^^ mais voici ta reponse Nicolas.

pour elever cette larve rien de plus simple,tu la met dans une boite en plastique de la taille d'un tuperoire,dans lequel tu mets environ 2 voir 3 centimetre de terre(essaye de prendre de la terre qui se trouver sous du compost elle sera plus riche en mineraux...) qu'il faut legerement humidifier sans que sa mouille trop la larve sa relentiré sa croissance...ensuite tu plante plusieur espece plante si tu ne c'est pas laquelle elle prefere (avec leur racine)mais je te conseil de preference la meme plante que celle ou elle se trouvé a proximité ou en dessous^^ainsi que comme tu l'avait deja fé un peu de bois je sait pas pourquoi mais aparement elle aime sa aussi,ensuite tu met ta larve dedant.si tout se passe bien elle se planquera sous terre et ne bougera pas...sauf quand elle aura faim(souvent de nuit)elle ira grignoté les racines ou le bois. elle se trasformera en crysalide vers la mi-Juillet et en sortira en debut aout(en temps normale elle se metamorphose en mi-juin et sort de sa crysalide en Juillet.)

je me suis basé sur les dernieres notes que j'avais prise(elle remonte a 2ans dans le nord c'est assez dure a trouvé ces ptite bete^^).

Voila j'espere que je t'orais aidé.

Dit vers quel periode on peut trouver des fourmis ailées(de preference de futur reine qui seronr ou sont fecondé par des males.)?


Tient au passage pour l'araignées il y a quelque chose qui me choque cette araignée ne se trouve que en afrique du nord ou en eurasie des pays relativement chaud...mais le bug c'est que j'habite dans le nord-est de la france en lorraine et le temps et majoriterement tres mauvais...et le plus louche et que mes lezard se barre en la voyant alors que qd je leur en donner des commune il les manges...enfin les gobes d'un coup.


EDIT: a ma grande surprise Deux lezard sont en couple(je du m'occupé de les separé de temps a autre car bien qu'ils ont fais humhum la femele repousse le male a coups de machoire et le male en subit)bientot je vais avoir des petits.Place au nouvelle photo.

Le fameux couple^^

Le petit monde... Image515

1° image le male(tres long mais petit) et 2° image la femele(bien plus grosse)

Le petit monde... Image516

Le petit monde... Image517


Dernière édition par KB_assassin_furieux le Sam 26 Avr - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:47

Bonjour.

Tu es sur que c'est bien cette araignée qui vien d'afrique?Peut etre que c'est une araignée qui lui ressemble( il y en as des dixaines (centaines?) de milier d'éspece au monde alors beaucoup se ressemble tres fortement).

Merci pour ton tuto d'élevage pour la larve, et aprés, une foi qu'elle est transformé on peu s'occuper de l'hanneton?

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:58

Pour l'araignée j'ais été la recherché aujourd'hui par curiositée et je l'ais fais confirmé par un entomologue qui l'a gardé car en effet elle vien bien d'un endroit tres lointain XD,des gens de passage ont du l'emporté avec eux sans la remarqué et vu que le site n'est pas fermé au caravane il ont du resté quelque jour et pendant ce temps elle a fais sa toile sous un cailloux.(En france il y a 10 chance sur 100 que cette araignée survivent dans le nord.)

pour le Hanneton...alors la mistere car cette petite bete vol...et vu que mon vivarium est ouvert sur le dessus a un endroit,la bestiole c'est barrée avant que je sache les choses essentieles sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:04

Je trouve ça super, tu t'interesse a plein de p'tite bête et tu parle de nôtes que tu as pris donc tu fait ça bien.

GJ good

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ssou Fumant

Ch@ssou Fumant


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 31
Rang MHF2 : 6, all quests clear.
Titre de chasseur : Hum... Chasseur de Lao Shan Rose à rayures Oranges...
Localisation : Une bière à la main!
Date d'inscription : 24/02/2008

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Elevage d'araignées   Le petit monde... Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:59

J'aurais une question: est-ce-que tu saurais avec quoi nourrir un élevage d'araignée (100 ptis trucs jaunes). J'en avait déjà un mais j'ai du les libére. Y'en a 7 qui ont survécu maintenant elles trainent dans mon jardin, font 4 cm sans les pattes et sont jaunes avec un motif noir sur le dos.
J'ai repéré un endroit où elles ont souvent pondu et peut etre que je vais en récupérer cette année.

p.s. : tu peu me dire par mp d'où tu es exactement en Lorraine parce que moi aussi je suis lorrain
Revenir en haut Aller en bas
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:46

Nicolas>>Merci,mais c'est grace a toi que je l'ai resortis(cahier de note) en voyant ton topic sur les fourmis sa ma redonné envie de reprendre l'entomologie et l'etudes des reptiles et des amphibiens(certaines espece facile a étudier^^comme les Lezard,triton ou autre)

Chassou fuman>>Alors pour t'es araignées je te conseil de les nourrir avec les cloportes(facile a trouver...),des mouches,et autre insecte...toute fois je te deconseil les gros ou petit coleoptere comme les scarabés ou les hanneton...car il risquerai de detruire la toile avec leur patte cuirrassé et surtout de pas se laissé mordre facilement de par leur carapace(et surtout que certains sont armées soit en mandibule,soit en armes chimique.)...je vois de quel araignée tu parle(biens que leur nom ne me revient pas) et celle-ci je te conseil fortement les cloporte,les sautrelles ou grillons(n'oubli pas de retiré leur patte qui leur pemete de sauté et donc de detruire la aussi la toile^^) et les mouches^^.

HS:les araignée ne sont pas consideré dans la classe des insectes mais directement dans une classe a part:les arachnides,tout comme les scorpions et autre acariens...je l'ais appris aujourd'hui par un entomologue.Fin HS.

Edit:Chassou fuman>>Voila dans mon cahier de note j'ais retrouvé quelque note que j'ais prisent sur les araignées:

-elle ne se nourrisse que de liquide et dooivent donc liquifié l'interieur du corps de la proie(donc s'il reste des cadavres sur la toile,et qu'il sont d'une couleur bizzare differente de la normale c'est que la bestiole est deja vidée XD)
-leurs technique de chasse sont variées(ex:les araignées-loup en courant et bondissant sur leur proie,les araignée-cracheuse en projetent sur environ 2cm une boule de soie collante pour attrapée leur proie...)


Dernière édition par KB_assassin_furieux le Dim 27 Avr - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ssou Fumant

Ch@ssou Fumant


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 31
Rang MHF2 : 6, all quests clear.
Titre de chasseur : Hum... Chasseur de Lao Shan Rose à rayures Oranges...
Localisation : Une bière à la main!
Date d'inscription : 24/02/2008

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:48

meeerciii ^^
Revenir en haut Aller en bas
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:29

Derniere new's pour toi Nicolas,si tu eleve des fourmis predatrice autrement dit qui mange d'autre insecte,il rafole de Hanneton(mort..ou vivant pour les fourmis rousse...) et de larve de hanneton,de part leur qualité nutritive je viens de retrouvé se detail dans mon cahier(la note date du 25Juillets 2005,est aparement je l'ais apprit a ma grande deception cette année la je n'avait pu étudier la larve que trois jours...).
Revenir en haut Aller en bas
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:06

Desoler pour deux choses:

-deja desoler pour le double post.

-ensuite desoler mais ce topic va rester quelque temps en suspent mes lezard se sont fais la malle dans la maison car mon abrutie de soeur a reverser le vivarium de son pieds d'estal...donc grosso modo...je suis pour l'instant dans l'incapacité de pouvoir reposter des photo de mes zoliii evadés dans se sujet^^en plus le mauvais temps est de retour donc plus de difficulté pour mes sorties...

voila.

a plus tard,

Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Saesee
Saesee
Saesee
Professeur Saesee


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:28

Citation :
ce topic va rester quelque temps en suspent


Pour toi, nous on peu toujour poster^^.


Jeudi et vendredi dernier je suis aler à ma maison de campagne et avec un cousin on a capturé 2 bébé lézard, 1 lézar qu'on pensse etre une femelle sur le poin de pondre (le corp gonflé et a l'arriere un "trou" qui se dilatai) et 3 autres lezard (moi qui a jamais réussi à chope run lézar j'en chop une tripoter le meme jours^^).

Au final j'ai embarquer un des lezard "normaux" chez moi, on a relaché les autres.

En arrivant j'alais mettre le lézard dans un vivarium et je le laisse filer sans fair éxprés, j'ai cru que je ne le retrouverai jamais (pour voir des photo de ma chambre aler dans le topic "vos chambres" dans le tableau d'affichage) et finalment il ne bougai pas, il réstai là où il était donc ça a été facil de le reprendre mais il se trouve qu'hier il s'est échaper par ma faute et là je ne sait pas si je vais le retrouver No .

Je pensse savoir où il est et si j'ai raison alors j'arivrai à le reprendre normalment mais ce n'est pas sur...


Nicolas.





EDIT:Il est ilégal de capturé réptil ou enfibien.
Revenir en haut Aller en bas
KB

KB


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Rang MHF2 : Rang 6 et jeu finit 100%
Titre de chasseur : Hunter appelé Roi drg shr
Localisation : Villerupt/longwy.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:02

En effet tout espece de reptil et d'amphibien sont proteger par des reglementation tres strictes mais il est possible dans garder un ou deux dans des conditions respectale et avec le materiel necessaire.Toutefois on a pas le droit de les tenir en captivité jusqu'a leur mort il faut tot ou tard finir par les relacher a l'endroit ou on la trouver,il faut aussi le "tripoté" le moin possible afin de ne pas le recouvrir de l'odeur humaine.

HS:oui c'est pour moi cette categorie sera en leger suspent,sauf pour les interresser qui peuvent posé les questions qu'il veulent sur certaine "bebete" sauf les fourmis car notre seasse a deja crée un topic dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit monde... Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde...   Le petit monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochon et ces petit habit ....
» Petit probleme
» petit nouveau
» les beugs et anomalies du jeu
» petit, gros probleme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite :: Bonus :: La taverne-
Sauter vers: